Jeux Vidéo

Comment courir sur les murs de Apex Legends

par Gaston Cuny
Respawn Entertainment

Partager


Un nouveau mécanisme de mouvement a été découvert dans Apex Legends, permettant aux joueurs de courir efficacement sur les murs avec n'importe quel personnage.

Lorsque Apex Legends a été lancé pour la première fois, les fans de Titanfall étaient déçus par le fait que le battle royale ne comporterait pas de wall-running, de jetpacks ou de Titans.

Les développeurs ont expliqué qu'ils avaient essayé ces fonctionnalités, mais après les tests, ils ont décidé qu'ils ne fonctionnaient pas bien pour l'expérience du jeu.

Cependant, cela n'a pas empêché certains joueurs Apex dévoués de trouver un moyen d'utiliser les mécanismes de mouvement naturels du jeu pour courir sur le mur, même si ce n'est que sur de courtes distances.

Publicité

L'astuce utilise la fonction d'escalade d'Apex, qui permet aux joueurs de mettre à l'échelle de petits bâtiments. En tournant légèrement votre objectif hors de l'angle et en reculant à peu près lorsque vous frappez le mur, votre personnage s'y tiendra pendant quelques secondes.

La partie la plus utile est le grand saut qui est accordé lors du saut hors du mouvement de course du mur, qui peut en fait être utilisé à bon escient dans le jeu. Le youtubeur The Gaming Merchant fournit une explication complète :

Publicité

Comment wall run dans Apex Legends

Il est important de glisser d'abord et de sauter sur le mur, puis d'utiliser vos touches de visée et de mouvement pour maintenir l'élan. Un guide étape par étape pour l'exécution de murs dans Apex Legends :

  1. Sprinter vers un mur
  2. Glisser puis sauter sur le mur
  3. Tourner légèrement votre objectif pour faire face au mur, tout en courant dans la direction opposée
  4. À la fin de la course du mur, sautez en tournant votre objectif dans la direction où vous sautez.

Publicité

Le youtubeur note que l'utilisation de Revenant n'est pas le meilleur choix, car il ne peut pas effectuer le saut de mur comme les autres légendes.