Jeux Vidéo

Ce youtubeur présente une version bluffante d’Among Us sur Game Boy

Publié le: 2/Déc/2020 18:23

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste et youtubeur Lumpy Touch a impressionné les joueurs d’Among Us en présentant une incroyable version Game Boy du jeu.

Si la hype autour d’Among Us commence à s’essouffler sur Twitch, ce petit jeu indépendant aura marqué la fin de cette année 2020 en remettant au goût du jour les jeux sociaux étrangement rares dans l’univers du jeu en ligne.

Publicité

Le phénomène a attiré de très nombreux streamers qui ont rapidement trouvé dans Among Us le support idéal pour du contenu divertissant. Mais ce n’est pas tout, puisque les artistes aussi se sont emparés du jeu, dont l’esthétique simpliste mais incroyablement efficace est remarquable.

Amons Us sur Game Boy
InnerSloth
Among Us : un succès inattendu !

Ainsi, on a pu s’émerveiller de la création d’un mod Among Us sur Rocket League ou encore de la reproduction impressionnante du jeu sur Unreal Engine avec des graphismes à couper le souffle.

Cette fois, on retourne 20 ans en arrière grâce à l’artiste Lumpy Touch qui a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo « Among Us Gameboy’s », soit Among Us « gameboyisé ». Le petit court métrage simule une partie, avec un jeu respectant toutes les contraintes de la Game Boy Color : graphismes, musiques, couleurs, résolution… tout est respecté !

Le résultat est extrêmement fidèle à ce qu’on pourrait attendre d’un Among Us sortir à la fin des années 90. On y suit un joueur effectuant tranquillement ses tâches avant de se faire tuer sauvagement par un imposteur.

Ce n’est clairement pas la première fois que Lumpy Touch bluffe la communauté Among Us avec ses créations. Le youtubeur a notamment publié plusieurs courts métrages d’animation humoristiques, mettant en scène des petits sketchs hilarants dans l’univers du jeu ou encore des remix du thème du jeu.

Publicité
Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.