Tout ce que nous savons sur The Callisto Protocol - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Tout ce que nous savons sur The Callisto Protocol, héritier spirituel de Dead Space

Published: 3/Jun/2022 17:05

by Martin Thibaut

Share


The Callisto Protocol est un jeu de survival horror à venir qui semble être un retour en forme pour Glen Schofield, co-créateur de la franchise emblématique Dead Space. De la date de sortie aux premiers détails de gameplay, voici tout ce que nous savons à ce jour.

Le tout premier projet de Striking Distance Studios a été révélé comme étant The Callisto Protocol en 2020. En apportant son expertise en matière d’horreur à une nouvelle franchise, Schofield a commencé à diriger une nouvelle équipe de développeurs dans l’élaboration d’une expérience d’horreur terrifiante.

Alors que la version à venir était auparavant liée au mythos populaire du Battle Royale de PUBG, ce n’est plus le cas. Au lieu de cela, le projet se tient seul avec sa propre histoire dans son propre univers, a depuis annoncé Schofield.

Advertisement

The Callisto Protocol Dead Space
KRAFTON
The Callisto Protocol ne cherche pas à cacher ses similitudes avec Dead Space.

Date de sortie de The Callisto Protocol

Le lancement de The Callisto Protocol est officiellement prévu pour le vendredi 2 décembre 2022. Après des mois de spéculation, cette nouvelle a été révélée lors de l’événement State of Play de juin.

Malgré un silence relatif depuis sa révélation en 2020, des commentaires récents dans le numéro de mai de Game Informer ont réaffirmé que cette année civile était toujours l’objectif.

Les plates-formes de The Callisto Protocol

Depuis sa révélation, nous savons que The Callisto Protocol a été conçu de A à Z pour le matériel le plus récent. Ainsi, la Xbox Series X | S, la PlayStation 5 et le PC sont tous prévus pour le lancement.

Advertisement

Bien qu’en 2022, il a également été confirmé que le projet sortira également sur les systèmes antérieurs, notamment la Xbox One et la PlayStation 4.

Les bandes-annonces de The Callisto Protocol

Nous avons eu un premier aperçu de The Callisto Protocol lors de la cérémonie des Game Awards 2020. Cette bande-annonce ne donnait qu’un aperçu du voyage terrifiant qui nous attendait, sans révéler pour l’instant d’éléments de gameplay essentiels.

Le gameplay est ensuite apparu dans une bande-annonce de deux minutes lors de la diffusion du State of Play de Sony en juin 2022. C’était la première fois que nous pouvions voir le jeu en action sur du matériel nouvelle génération.

Advertisement

Le scénario de The Callisto Protocol

Bien que la majeure partie de l’histoire de The Callisto Protocol soit gardée secrète, pour des raisons évidentes, nous connaissons déjà quelques détails clés. Pour commencer, le jeu se déroule en 2320 sur Callisto, la “lune morte” de Jupiter, a révélé Schofield.

Les joueurs jouent le rôle du protagoniste Jacob Lee, un détenu d’une prison sur cette lune. Il s’agit d’une lutte pour la survie alors qu’une mystérieuse épidémie se propage, transformant les gardiens et leurs codétenus en créatures “Biophage”.

Détails du gameplay de The Callisto Protocol

Après avoir vu The Callisto Protocol en action, nous en savons beaucoup sur le gameplay principal. À l’instar de Dead Space, le jeu se joue à la troisième personne et les joueurs manient un certain nombre d’armes de mêlée et à distance pour repousser les terrifiants ennemis biophages.

Advertisement

Comme Isaac dans la série classique d’EA, le protagoniste de The Callisto Protocol peut utiliser diverses capacités grâce à une arme à gravité appelée GRP. Qu’il s’agisse de geler les ennemis ou de les projeter au loin, cet outil semble offrir un large éventail d’options.