Carton plein pour Stray sur Steam, avec des avis hilarants

Isabelle Thierens
Stray
Annapurna Interactive / Blue Twelve Studio

Alors qu’il n’est sorti que depuis quelques heures, Stray a d’ores et déjà séduit les foules, les joueurs étant ravis de pouvoir incarner un chat, même si ce n’est que pour quelques heures.

Stray était sans aucun doute l’un des jeux estivaux les plus attendus de 2022. Impatients de se promener dans les ruelles d’une intrigante ville cyberpunk dans la peau d’un chat, des milliers de joueurs ont sauté le pas dès le premier jour, permettant à cette pépite du studio montpelliérain Blue Twelve de réaliser un impressionnant démarrage.

En à peine 24 heures, Stray peut déjà se vanter d’avoir séduit les foules avec un peak à 62 963 joueurs sur Steam selon Steam Charts et environ 50 000 joueurs actuellement en jeu à l’heure où sont écrites ces lignes. En même temps, qui peut résister aux tribulations d’un adorable chat errant qui cherche à tout prix à rentrer chez lui ?

Stray
Annapurna Interactive / Blue Twelve Studio
Dès le premier jour, Stray a déjà eu droit à un pic à 62 963 joueurs sur Steam.

Les joueurs sont sous le charme de Stray

Sur les dizaines de milliers de joueurs qui ont fait leurs premiers pas sur Stray, plus de 12 000 ont d’ores pris le temps de laisser un avis sur Steam et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en plus d’être très positifs, ces avis sont des plus hilarants.

Si d’ordinaire, lorsqu’il s’agit de recommander ou non un jeu, les joueurs portent en particulier leur attention sur le gameplay, ou encore le scénario et l’ambiance, là, c’est un tout autre aspect du jeu qui a gagné le cœur des internautes, son originalité.

Stray sur Steam
Steam
Les joueurs sur Steam sont unanimes.

En dehors du charme de la cyber-cité et de la douceur du scénario, comme il fallait s’en douter c’est le fait de pouvoir partir à l’aventure dans la peau d’un chat qui a changé la donne.

Parmi les multiples évaluations, on croise des avis hilarants, souvent à prendre au second degré, qui illustrent à merveille l’enthousiasme des internautes, tels que :

On peut faire tomber les objets en donnant des coups de pattes. 10/10″

“T’aime les chats ? Tu vas aimer le jeu. T’aime pas les chats ? Tu vas aimer les chats puis tu vas aimer le jeu.”

“Stray cool ce jeu ! Je l’ai acheté parce que le héros est un chat. Je pense d’ailleurs que tous les héros devraient être des chats.”

Bien sûr, certains joueurs avaient également quelques réserves, telles que l’absence de certaines fonctionnalités, une absence de difficulté, ou un scénario un peu trop linéaire, mais au vu de cet impressionnant démarrage, l’avenir semble être radieux pour Stray.

Chargement...