Jeux Vidéo

Borderlands : la licence compte 43 millions de copies écoulées

par Isabelle Thierens

Partager


L'éditeur américain Take-Two Interactive a récemment mis en ligne un rapport financier qui divulgue les chiffres de vente par Gearbox des jeux de la licence Borderlands pour l'année fiscale 2019.

Les chiffres qu'ils ont communiqué sont très intéressants. Il s'avère que plus de 43 millions d'unités de la franchise Borderlands se sont vendues dans le monde entier. De plus, Borderlands 2 qui est sorti il y a 7 ans, en 2012, compte encore plus d'un million de joueurs par mois. Un chiffre impressionnant, compte tenu de l'ancienneté du jeu.

Ce succès s'explique grâce aux multiples sorties qui ont eu lieu depuis avec des versions comme Borderlands : The Handsome Collection en 2015 mais aussi grâce à l'annonce de Borderlands 3.

Publicité

Lire aussi - La date de sortie de Borderlands 3 a été dévoilée

En effet, Borderlands 3 a été annoncé pour le 13 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC avec une exclusivité temporaire en faveur de l'Epic Games Store. Si l'on en crois le rapport, le jeu ne sera disponible sur les autres plateformes de distribution de contenu en ligne qu'en avril 2020. Une mauvaise nouvelle pour Steam ...

L'on sait déjà que l'intrigue du jeu sera aussi barrée que celle des précédents opus, qu'il y aura de nouvelles planètes à explorer, mais aussi qu'il sera possible de jouer en coop avec jusqu'à 4 joueurs, que ce soit en ligne ou grâce à un écran scindé.

Publicité

Lire aussi - Epic Games annonce des Méga soldes sur sa boutique

Gearbox
Gearbox
Borderlands 3 arrive bientôt

De nombreux autres ajouts ont été faits comme la mécanique de la glissade ainsi qu'un système d'émotes. Randy Pitchford, le CEO de Gearbox, a également précisé qu'un season pass sera disponible. Le season pass devrait ajouter de nouveaux feature aux personnages du jeu ainsi que de nouvelles histoires.

Publicité

Des DLC, apportant entre autres de nouveaux boss, des quêtes supplémentaires et des nouvelles zones, sont également au programme.

Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande. La précommande permet d'obtenir un pack de skins d'armes dorées.