Jeux Vidéo

Borderlands 3 est le meilleur lancement de 2K Games

by Isabelle Thierens

Partager


Ça fait presque 2 semaines que le troisième opus de la licence Borderlands a débarqué, il est à présent temps de dresser le bilan ! Et il est plus que positif, la sortie de Borderlands 3 bat tous les records.

Il s'agissait de l'une des sorties les plus attendues de cette fin d'année 2019, Borderlands 3 a officiellement fait son apparition le vendredi 13 septembre 2019. 

Des millions de joueurs se sont précipités dès les premiers jours pour acquérir ce Graal, faisant de lancement, le plus gros lancement réalisé par 2K Games, l'éditeur du jeu. Prends ça dans tes dents Mafia III !

Borderlands / Twitch
Borderlands / Twitch

Dans un communiqué, 2K Games a révélé les premiers chiffres de ce lancement historique.

Borderlands 3 s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires .... les 5 premiers jours, soit près d'un million d'exemplaires vendus par jour. Par cette prouesse il éclipse totalement Borderlands 2 qui n'avait pas connu un tel succès à son lancement avec 50% de ventes en moins.

Publicité

Cette flopée de ventes permet à la franchise Borderlands de dépasser le milliard de dollars de recette !

Par ailleurs Borderlands 3 figure parmi les jeux les plus regardés sur Twitch depuis son lancement, il enregistre un total de plus de 14 millions d'heures de contenu visionnées par les internautes.

Des chiffres records qui permettent de fêter en beauté l'anniversaire de la franchise Borderlands qui souffle ses 10 bougies cette année.

Autre fait intéressant, 70% des exemplaires du jeu vendus étaient numériques avec des ventes "incroyablement importantes" sur l'Epic Games Store qui est actuellement le distributeur exclusif de Borderlands 3 sur PC. 

Publicité

Borderlands 3
Borderlands 3

Il faut croire que l'engouement autour de la franchise aura été suffisant pour permettre aux joueurs d'oublier leurs réticences quant à l'Epic Games Store.

Borderlands 3 semble tenir ses promesses et il faut s'attendre à de nouveaux records dans les semaines à venir avec l'arrivée des DLC et sa disponibilité future sur Steam.

Les regards se tournent à présent sur le premier événement in-game qui va débarquer sur Borderlands 3 : Bloody Harvest.

Publicité