Borderlands 3 : Claptrap et Steve vous font visiter Pandore

Isabelle Thierens

Petit à petit la sortie de Borderlands 3 se rapproche. Gearbox et 2K aident les joueurs à patienter grâce à un tout nouveau trailer dans lequel Claptrap joue les guides touristiques.

Il va encore falloir patienter plusieurs semaines avant la sortie du très attendu Borderlands 3, qui est prévu pour le 13 septembre sur PS4, Xbox One et PC. Dans ce nouvel opus, le joueur pourra voyager sur différentes planètes : Eden-6, Prométhée et bien sûr : Pandore.

Gearbox et 2K ont décidé de mettre Pandore à l’honneur en diffusant sur YouTube un nouveau trailer où on peut voir Claptrap jouer les guides touristiques avec Steve qui fait office de cameraman.

Les 2 protagonistes vont devoir tourner une série de vidéos documentaires dédiées à faire découvrir la planète aux joueurs. Quelle charmante attention !

Premier arrêt : Pandore. Claptrap commence à présenter la faune présente sur Pandore, de charmants animaux en somme puisqu’il s’agit des Skags, des Rakks et des “Jeff” … Mais ils peine à présenter les créatures puisque qu’entre deux “Heyoooooooooooo” Steve ne peut s’empêcher de les tuer une à une.

Gearbox / 2K

À sa décharge, les créatures locales ne semblent pas être elles aussi enchantées par ce documentaire…

Entre deux petits dérapages, on peut le voir brandir une pancarte “Qu’en est-il des enfants du Vault ?” Ce qui fait paniquer Claptrap qui lui répond “Mais ferme là ! On essaie de surtout ne pas parler de ça par ici parce que c’est le genre de choses qui peut vous conduire à finir démembrés !” 

On peut y voir un indice sur l’intrigue de ce troisième opus où on pourrait composer avec les “Childrens of the Vault”.

En moins de 24 heures la vidéo compte déjà 255 000 vues pour 24 000 likes.

En attendant sa sortie, vous avez la possibilité de tester le jeu à la Japan Expo qui se déroulera du 4 au 7 juillet au Parc des Expo de Villepinte à Paris.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]