Jeux Vidéo

Blizzard : un projet de FPS sur Starcraft aurait été annulé en faveur de Diablo 4 et Overwatch 2

par Isabelle Thierens

Partager


Aux dernières nouvelles, il semblerait que Blizzard ait annulé un projet de FPS sur StarCraft en cours depuis 2 ans afin de favoriser le développement de Diablo 4 et d'Overwatch 2.

Après avoir appris dernièrement le départ de David Gibson suite à l'annulation du projet sur lequel il travaillait par Blizzard sans avoir plus d'informations, voilà que Jason Schreier, l'homme aux multiples informateurs, annonce qu'il s'agissait d'un FPS à la Battlefield basé sur l'univers de StarCraft.

Mais ce n'est pas tout ! 

Publicité

Ce projet de FPS aurait été annulé dans une volonté de se concentrer dur le développement du quatrième opus tant attendu de Diablo et sur Overwatch 2.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler du développement d'un nouvel opus pour la saga Diablo. Plusieurs employés de Blizzard Entertainment ont donné quelques petites informations çà et là pour donner de petits regains d'espoir à la communauté.

Publicité

Selon ces diverses informations, le jeu serait en développement depuis 2016, ce qui n'empêchait pas pour autant une première révélation prévue initialement pour la BlizzCon 2018 mais qui n'a finalement pas eu lieu. 

Site officiel
Site officiel
Un nouvel Overwatch façon PVE ?

À la place ils ont annoncé un jeu vidéo sur mobile : Diablo Immortal qui n'a pas reçu un très bon accueil.

Publicité

On croise les doigts pour l'édition 2019 de la BlizzCon qui aura lieu début novembre. On imagine que le studio prévoit du lourd pour ne pas subir la colère de la communauté comme l'an passé.

Concernant Overwatch 2, il semblerait que l'idée serait de se concentrer sur un aspect PVE. 

Après tout, Blizzard dispose d'un Lore assez riche dans chacun de ces jeux, ce nouveau jeu pourrait être un jeu en coopération qui tournerait autour de diverses missions dédiées à découvrir en détail l'histoire des différents héros d'Overwatch.

Publicité

Overwatch 2 pourrait signer le retour de la communauté qui avait délaissé peu à peu le jeu.

Ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes de nouvelles directives pourraient être prises, sachant qu'en plus l'éditeur américain à licencié à tour de bras il y a quelques mois.

Publicité

Mais la réaction de Blizzard face à ce leak est plutôt encourageante, ils ont déclaré avoir "hâte d'annoncer au moment opportun les projets sur lesquels ils travaillent".