Baldur’s Gate III : le jeu a été officialisé avec un trailer et il sortira sur Stadia

Isabelle Thierens

Après un teasing orchestré par Larian Studios autour du possible retour de la saga Baldur’s Gate, le 3ème opus du jeu a été confirmé lors de la conférence Stadia Connect avec un trailer à la clé.

Après plusieurs années d’absence, 20 pour être exact, plus personne ne croyait à la possibilité d’un retour de Baldur’s Gate. Lors du teasing mis en place par Larian Studios, auquel on doit la saga Divinity, l’espoir d’un nouvel opus restait fébrile.

Le jeu a été officialisé hier soir lors de la Stadia Connect, la conférence mise en place pour présenter le service de cloud gaming de Google. 

Vous l’aurez compris, Baldur’s Gate III : The Black Hound aura sa place dans leur catalogue.

Lire aussi – Google Stadia : date de lancement, prix et premiers jeux annoncés

Larian / YouTube“Une présence malveillante est de retour”

Peu d’informations sur le CRPG ressortent de ce teaser de moins de 2 minutes. L’intrigue ne suivra pas celle des 2 premiers opus de la saga, dans une interview Swen Vincke le fondateur de Larian Studios a déclaré qu’elle se déroulerait 100 ans après les événements des premiers Baldur’s Gate.

Elle semble être centrée sur les Illithids, des créatures douées de télépathie qui étaient présentes dans Baldur’s Gate II. Le résumé en description du trailer évoque le retour d’une présence malveillante décidée à corrompre les Royaumes Oubliés.

Au niveau du gameplay, Swen Vincke a précisé qu’il sera basé sur la mécanique de Donjons & Dragons et que beaucoup d’innovations sont prévues

Il sera possible de profiter du jeu en solo ou en multijoueur.

Lire aussi – Un streameur montre quelque chose d’horrible dans sa chambre en plein live sur Twitch

Le jeu ne dispose pas encore d’une date de sortie officielle, il faut bien garder quelques informations sous le coude à divulguer lors de l’E3. 

On sait néanmoins grâce à la conférence Stadia Connect qu’il sera disponible sur Google Stadia ainsi que sur PC.

Étant donné que le jeu est annoncé sur le catalogue du Google Stadia dont le coup d’envoi est prévu pour novembre 2019, on peut imaginer que le jeu devrait être prévu dans ces eaux-là, vraisemblablement pour 2020 puisque Swen Vincke a avancé que le jeu ne serait pas pour cette année.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]