Jeux Vidéo

Baldur's Gate 3 : le jeu vient-il d'être teasé par Larian Studios ?

par Isabelle Thierens

Partager


Larian studios a commencé a teaser le 3ème opus d'un de ses jeux. Alors qu'on pourrait s'attendre au 3ème volet de la série Divinity, d'autres rumeurs semblent faire état d'un 3ème volet de Baldur's Gate.

Larian Studios est un studio belge à l'origine des Divinity, des jeux de rôles en tour par tour dans un univers d'heroïc-fantasy. Depuis 2012, le studio avait pour habitude de sortir un titre tous les 2 ou 3 ans en moyenne.

Le dernier, Divinity : Original Sin 2 datant de 2017, on peut d'attendre à une suite pour la fin d'année ou l'année prochaine, sachant que les titres ont connu un énorme succès après des adeptes de RPG.

Lire aussi - Riot Games dévoile les prochains reworks des champions de League of Legends

C'est donc tout naturellement, quand le studio a montré sur son site une image représentant un 3 en chiffres romains, que les regards se sont tournés vers la saga Divinity, avec du coup un Divinity : Original Sin 3 qui sortirait en plus de Divinity : Fallen Heroes, annoncé pour cette année.

Publicité

Mais rien n'est moins sûr ... Les joueurs n'aiment pas trop rester dans le vague. Après s'être aperçu de la présence de cette image, Kunken, notre héros du jour s'est empressé de fouiller le code du site pour découvrir le nom de l'image qui n'est autre que : "BaldursGate_Logo_III_retouched.png".

Steam
Steam
Baldur's Gate 2

Ce teasing serait du coup, en toute logique, pour un nouvel opus de Baldur's Gate, une série de RPG sur fond de Donjons et Dragons qui avait été adaptés par BioWare.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on entend parler de ce fameux 3ème opus ... Cette fois, ce serait la bonne ?

Publicité

Lire aussi - Borderlands 2 : un DLC serait en préparation pour faire la jonction avec Borderlands 3

Les Baldur's Gate sont considérés comme l'une des meilleures séries de jeux de rôle. L'arrivée d'un 3ème épisode pourrait être l'un des plus gros événements de l'année !

Pour l'instant rien n'a été confirmé. On aura surement plus de nouvelles lors de l'E3 2019 !