Jeux Vidéo

Atari annonce sa chaîne d’hôtels sur la thématique du jeu vidéo

by Cyril Pomathiod
Atari

Partager


Le mythique constructeur de consoles de jeux vidéo Atari reprend du service. Pas de nouvelle console de prévue, mais une chaîne d'hôtels qui fera rêver les gamers.

Les passionnés de retrogaming connaissent bien le nom d'Atari, puisque la société est considérée par beaucoup comme étant celle qui a véritablement lancé l'industrie des consoles de salon avec son Atari Pong en 1975, puis l'Atari 2600 en 1977 qui s'impose comme la première console à cartouches "grand public" à connaître un véritable succès commercial.

Au fil des années, Atari a perdu de sa superbe et ce sont des marques comme Nintendo, Sony et Microsoft qui se sont emparés du marché des consoles. Après plusieurs fusions, arrêts d'activité, rachats et autres déboires administratifs, les joueurs du monde entier n'entendent plus vraiment parler d'Atari sur le marché du jeu vidéo, même si la société garde son statut culte liée à ses exploits passés.

L'Atari 2600, la première console de salon grand public
L'Atari 2600, la première console de salon grand public
L'Atari 2600 aurait vendu entre 25 et 40 millions d'exemplaires.

Le 27 janvier 2020, Atari revient sur le devant de la scène avec une annonce pour le moins déroutante : la marque lance la construction d'une chaîne d'hôtels aux États-Unis, dotés d'une forte thématique liée aux jeux vidéo.

Publicité

Le premier de ces hôtels devrais voir le joueur au milieu de l'année 2020 dans la ville américaine de Phoenix, et 7 autres sont déjà prévus dans les villes suivantes : Las Vegas, Denver, Chicago, Austin, Seattle, San Francisco, et San Jose. Malheureusement pour les fans français d'Atari et pour les joueurs curieux, il faudra donc s'envoler au pays de l'Oncle Sam pour aller vivre cette expérience étonnante.

Le CEO d'Atari Fred Chesnais a expliqué dans un communiqué de presse les motivations derrière un projet aussi ambitieux :

Atari est une marque globale iconique qui résonne chez des gens de tout âge, de tout pays, des toutes les cultures et ethnies et nous sommes impatients que nos fans et leur famille puissent apprécier ce nouveau concept d'hôtel.

Plus qu'un simple hôtel affublé du logo de la marque, le lieu a l'ambition de devenir une véritable ode au gaming et à la culture du numérique : des expériences immersives grâce à la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais aussi une infrastructure parfaitement adaptée pour accueillir des événements e-sports, avec des studios dédiés et des salles de représentation.

Si la marque est restée assez discrète sur le look du lieu, les activités qui y seront proposées ou encore les prix, il faut bien avouer que ce projet titanesque de construction de 8 hôtels thématiques par une marque aussi iconique qu'Atari - en partenariat avec le groupe GSD - pique la curiosité.

Publicité

Plus intriguant encore, Atari a dévoilé que le design des hôtels serait à la charge de GSD Group et de Napoleon SMith III, le producteur des fils reboot de la franchise Tortues Ninja.

Si vous avez prévu un voyage du côté de Phoenix dans les mois à venir, cet hôtel pour le moins original pourrait bien être une attraction à ne pas manquer !

Publicité