Jeux Vidéo

La sortie de GTA 6 avec la prochaine génération de console a-t-elle été révélée grâce à une offre d'emploi ?

par Isabelle Thierens

Partager


Une nouvelle rumeur vient de faire son apparition concernant GTA 6 ! Une offre d'emploi de Rockstar Games, le studio derrière la célèbre licence Grand Theft Auto, met le feu aux poudres.

Ça fait déjà plus de 6 ans que les joueurs ont pu mettre la main que GTA 5, un opus qui est rapidement devenu l'un des jeux les plus vendus de ces dernières années. Mais toute bonne chose à une fin ... les joueurs aimeraient bien passer à l'étape suivante.

À défaut d'informations officielles provenant de Rockstar games, les aficionados des Grand Theft Auto écument la toile à la recherche de la moindre petite piste concernant une sortie prochaine de GTA 6.

Publicité

Sony
Sony

Les internautes ont eu droit tour à tour aux théories les plus folles et les plus intéressantes, dont beaucoup se sont malheureusement avérées fausses. Toutefois, cela n'empêche pas certaines rumeurs de proliférer.

Publicité

La rumeur la plus persistante concernant la date de sortie de GTA 6 suggère que le jeu arriverait en même temps que la nouvelle génération de consoles de Microsoft et Sony.

À ce propos, les internautes pensent avoir déniché un indice supplémentaire, cette fois venant tout droit d'une offre d'emploi pour Rockstar Leeds.

Rockstar Leeds est une filiale basée à Leeds, en Angleterre, qui travaille pour la société mère Rockstar Games. Par le passé, ils ont eu l'occasion de travailler sur Grand Theft Auto : Liberty City Stories et Vice City Stories pour la PSP.

Publicité

Monster
Monster

En fouillant parmi la liste d'emplois proposés, on retrouve une annonce pour un "Environment Artist" une personne qui sera chargée de "Travailler sur les textures d'environnement pour le plus grand et le meilleur environnement open world de l'industrie du jeu vidéo."

L'annonce indique également: "Rejoignez notre équipe pour créer des univers nouvelle génération". Cela semble indiquer que Rockstar fait référence à la prochaine génération de consoles : la PS5 et le projet Scarlett de Microsoft.

Publicité

Cela pourrait accorder un peu de crédit aux rumeurs qui ont jusqu’à présent laissé entendre que la sortie de GTA 6 coïnciderait avec le lancement de la nouvelle génération de consoles.

De plus, la série GTA est connue pour ses mondes ouverts immersifs, d’une réalité incroyable, dans lesquels il n’y a guère de limites aux endroits que les joueurs peuvent explorer ou aux interactions qu’ils peuvent avoir.

Les références au "plus grand et au meilleur monde ouvert" correspondraient à l'ambition que nous avons l'habitude de voir chez Rockstar, alors qu'ils s'efforcent de rendre leurs jeux aussi performants qu'ils puissent être.

Publicité

Enfin, Sony a arrêté le développement de la PlayStation Portable en 2014. Ce qui laisse suggéré que Rockstar Leeds s'est éloigné depuis quelques années de développer des jeux sur cette plateforme ce qui leur a laissé le champ libre pour une autre activité.

Bien que comme toujours ce genre de rumeur soit à prendre avec des pincettes, rien n'indiquant à 100% que cela concerne la licence GTA, cette offre d'emploi donne un second souffle aux rumeurs qui laissaient croire que GTA 6 pourrait sortir l'année prochaine avec les nouvelles consoles de Sony et Microsoft.