Après Rockstar, 2K Games a été piraté à son tour

Rockstar 2KRockstar Games

Le sort semble s’acharner sur les filiales de Take-Two Interactive. Après Rockstar Games, c’est à présent 2K Games qui a été victime d’un piratage.

Alors que l’énorme piratage dont a été victime Rockstar fait encore beaucoup parler de lui, c’est à présent une autre filiale de Take-Two Interactive qui a été visée, 2K Games. Le 20 septembre, le service d’assistance de 2K a lancé un avertissement sur les réseaux sociaux recommandant aux utilisateurs de se méfier des mails qu’ils ont reçus du service d’assistance. 

“Plus tôt dans la journée, nous avons appris qu’un tiers avait accédé illégalement aux informations d’identification de l’un de nos fournisseurs sur la plateforme d’assistance que 2K utilise pour fournir une assistance à ses clients”, ont-ils déclaré.

Le message indique ensuite que toute personne ayant reçu un mail suspect doit le supprimer immédiatement, ne surtout pas l’ouvrir et encore moins cliquer sur les liens qu’il contient. Toutefois, si l’e-mail a déjà été ouvert, ils recommandent de prendre des mesures préventives telles que lancer un scan, vérifier l’état de son compte 2K Games, activer l’authentification à multiples facteurs pour tous les comptes où c’est possible, et supprimer les mots de passe qui ont été enregistrés sur son navigateur.

Par ailleurs, ils ont prévenu les internautes que pendant qu’ils enquêtent sur la situation, leur service d’assistance restera hors ligne. Alors que de nombreux internautes ont commencé à spéculer sur ces attaques qui visent les filiales de Take-Two, pour l’heure rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit de l’œuvre du hacker qui s’est déjà attaqué à Rockstar et potentiellement à Uber.

Suite au piratage de Rockstar, qui a conduit à la divulgation de 90 vidéos de gameplay de GTA 6 et maintenant au piratage du service d’assistance de 2K, Take-Two Interactive a subi une baisse exponentielle de sa valeur boursière. Une baisse qui pourrait s’accroître si de nouveaux piratages viennent s’ajouter à la liste dans les jours à venir.

Chargement...