Anniversaire de Genshin Impact : mécontents des cadeaux, les joueurs se vengent

Isabelle Thierens
Genshin Impact

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Genshin Impact n’ont pas été impressionnés par l’évènement anniversaire du jeu. Déçus entre autres par les récompenses proposées, les joueurs ont fait part de leur mécontentement sur la toile, n’hésitant pas à influer sur la notation du jeu.

Alors que le premier anniversaire de Genshin Impact était supposé être une succession de réjouissances pour gâter les joueurs, au lieu de cela, il n’a fait qu’attiser leur mécontentement.

Les récompenses d’anniversaire proposées ont déçu les joueurs, qui s’attendaient à bien plus. Beaucoup pensaient que miHoYo chercherait à marquer le coup pour ce premier anniversaire.

Anniversaire Genshin Impact
L’anniversaire de Genshin Impact n’a pas séduit les joueurs

Alors que l’événement approchait sans que rien de concret ne se profile à l’horizon, les joueurs se sont fait entendre sur la toile, mais miHoYo n’a pas rectifié le tir pour autant. Déçus, les joueurs se sont alors tournés vers les réseaux sociaux et les systèmes de notation pour exprimer leur indignation.

La grogne monte sur la toile

La note de Genshin Impact sur le Google Play Store s’est effondrée alors que les joueurs faisaient part de leur mécontentement dans les avis. La plupart des joueurs ont été déçus non seulement par les récompenses de l’anniversaire, mais aussi par le manque de contenu.

Genshin Impact n’est pas le seul titre de miHoYo a avoir fais les frais de cette vague de mécontentement. D’autres titres populaires sur mobile comme Honkai Impact 3 ou Tears of Themis, ont été visés. Néanmoins, l’impact sur leur classement général a été plus minime.

Sur Twitter, le hashtag #genshinanniversary est devenu viral. Certains joueurs ont souligné que miHoYo offrait de meilleures récompenses pour s’inscrire à Genshin que pour l’anniversaire.

Avec le patch 2.2 de Genshin Impact à l’horizon, miHoYo est plus que jamais attendu au tournant. Reste à voir si les protestations des joueurs seront prises en compte.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]