Jeux Vidéo

Among Us sur PS5 et Xbox ? InnerSloth répond à la demande des joueurs

by Isabelle Thierens

Partager


Forest Willard, développeur chez InnerSloth, a répondu à l'appel des internautes pour qu'Among Us débarque sur Xbox et Playstation.

Lors de sa sortie en 2018, Among Us a peiné à séduire les joueurs qui trouvaient qu'il était presque impossible de lancer une partie avec des joueurs randoms au vu du peu de personnes qui s'y aventuraient régulièrement.

Advertisement

Néanmoins, même s'il aura fallu un certain temps pour y arriver, le party game a enfin droit à son heure de gloire. Depuis peu, Among Us cartonne sur Twitch, dépassant régulièrement des têtes d'affiche comme Fortnite ou Modern Warfare au niveau du nombre de viewers.

Innersloth

Il faut dire qu'au milieu du débat qui fait rage autour du SBMM, de nombreux créateurs de contenus se sont tournés vers des titres indépendants comme Fall Guys ou Among Us pour se changer les idées.

Advertisement

Rapidement, ce qui n'était à la base qu'un jeu occasionnel pour passer le temps est devenu un véritable phénomène, regroupant des centaines de milliers de joueurs.

À présent les joueurs sur console veulent savoir si le jeu verra le jour sur Xbox ou Playstation, car il n'est actuellement disponible que sur PC et mobile.

InnerSloth s'ouvre sur l'avenir d'Among Us

Lors d'une partie avec le populaire streamer Trainwreckstv, Forest Willard, développeur chez InnerSloth, a abordé la possible arrivée du jeu sur console, répondant à la demande toujours croissante des fans.

Advertisement

"C'est quelque chose dont nous commençons à parler", a-t-il déclaré lorsque la question lui a été posée. "Mais nous devrons travailler sur un système de communication rapide. Ce serait essentiellement pour les joueurs randoms, comme sur Rocket League."

Fondamentalement, pour le moment, la principale préoccupation d'un lancement sur console serait la capacité pour tous les joueurs, quelle que soit leur plateforme de communiquer efficacement, un élément primordial pour un jeu comme Among Us.

"Je ne sais pas comment ou si nous aurons la capacité d'introduire le chat vocal sur console", a-t-il conclu. "L'une des premières choses que nous voulons ajouter est un système de liste d'amis interne au jeu (...)"

Advertisement

La bonne nouvelle pour les joueurs sur Xbox et Playstation est qu'un portage d'Among Us sur console est très certainement sur le radar d'InnerSloth alors qu'ils planifient les prochaines étapes du jeu. Cependant, même si cela se confirme, ça ne sera pas pour tout de suite.