Jeux Vidéo

Among Us : 15 conseils pour gagner ses parties

by Cyril Pomathiod

Partager


Among Us est le phénomène du moment. Ce jeu social reprend et modernise le concept des Loups Garoux de Thiercelieux, avec une complexité surprenante. Voici 10 conseils qui vous permettront de vous améliorer.

Les conseils quand vous êtes Crewmate

Crewmate dans Among Us
InnerSloth
Parviendrez-vous à survivre aux imposteurs ?

1 - Ne vous isolez pas

La meilleure manière de mourir rapidement sans apporter la moindre aide à ses alliés, c'est de partir faire ses tâches dans son coin. Plus vous êtes isolé, plus il sera facile pour un imposteur de vous éliminer sans risquer d'être vu par un crewmate.

Advertisement

2 - Prêtez attention aux joueurs que vous croisez

Lors de vos tâches ou de vos déplacements, essayez de retenir qui vous avez croisé et où. Ces informations peuvent être cruciales lors des phases de discussion. Les imposteurs sont souvent forcés de mentir sur le parcours qu'ils ont effectué. Si l'argument de quelqu'un ne correspond pas à vos observations en jeu, il devient facile de l'identifier comme imposteur.

3 - Utilisez les systèmes de surveillance

Les caméras de la salle Security et le détecteur de présence de la salle Admin sont des outils très puissants. N'y passez pas tout votre temps, mais jetez-y un œil lorsque vous passez dans le coin. Les informations que vous y récoltez peuvent être précieuses.

Advertisement

4 - Observez les autres joueurs faire leurs tâches

Tout bon imposteur sait qu'il est indispensable de faire semblant d'effectuer des tâches pour ne pas être soupçonné trop vite. Néanmoins, beaucoup de joueurs connaissent mal les tâches, le temps qu'elles nécessitent ou les éventuelles animations qu'elles provoquent. Si vous voyez un joueur passer un temps anormalement long ou court sur une tâche, ou si aucune animation n'apparait sur une tâche comme le scanner ou les bouclier, vous avez de quoi avoir des doutes !

5 - Soyez réactif lors des sabotages

Les sabotages sont un énorme danger pour les crewmates. Qu'ils soient une menace directe comme l'O2, ou un désavantage comme la coupure de courant, il est important de régler rapidement ces problèmes. Encore une fois, mieux vaut ne pas y aller seul. Évidement, gardez à l'œil les joueurs qui semblent ne pas se soucier des sabotages... c'est un comportement plutôt louche, non ?

6 - Questionnez tous les joueurs suspects

Lors des phases de discussion, il arrive que personne n'ait de sérieux doutes sur l'identité de l'imposteur. Dans ce cas, de simples questions sur le parcours des différents joueurs peut grandement aider. Demandez aux autre joueurs où ils étaient à un moment donné. Avec un peu de chance, un autre membre de l'équipage pourra contredire la version des faits exposée grâce à ses propres informations.

Advertisement

7 - Repérez les joueurs fiables

S'il est souvent difficile de repérer un imposteur, il est bien plus simple de repérer un allié fiable. Vous avez vu quelqu'un faire une tâche avec une animation ? Voilà un allié fiable avec lequel vous pouvez coopérer pour le restant de la partie !

Les conseils quand vous êtes Impostor

Impostor dans Among Us
InnerSloth
Assassinez, sabotez et faites-vous discret !

1 - N'abusez pas des conduits d'aération

Les conduits d'aération sont un outil puissant pour vous déplacer de manière imprévisible et rapide. Mais chaque utilisation est dangereuse. Un joueur pourrait évidement vous voir entrer ou sortir, mais il faut également trouver une histoire crédible pour détailler votre parcours lors des discussions. Si vous traversez toujours la map à toute vitesse, les autres joueurs finiront pas remarquer qu'ils vous croisent étonnement souvent aux quatre coins de la carte.

2 - Simulez des tâches, mais pas n'importe lesquelles

L'une des principales difficultés du rôle d'imposteur réside dans la simulation des tâches. Repérez les tâches qui n'ont pas d'animation et essayez d'estimer le temps qu'elles mettent à compléter. Une fois que vous serez à l'aise avec les différentes tâches, vous pourrez facilement les simuler.

Advertisement

3 - Repérez les joueurs solitaires

Au fil des rounds, vous pouvez identifier quels joueurs ont tendance à s'écarter du groupe. Attendez le moment idéal et frappez ces cibles en priorité. Vous aurez non seulement moins de chance d'être vu en train de les éliminer, mais le corps pourrait aussi mettre beaucoup de temps à être trouvé si la cible était très loin des autres joueurs.

4 - Profitez des regroupements de joueurs

Des joueurs bien organisés sont difficiles à éliminer... à moins qu'ils soient vraiment très rapprochés. Si au moins 3 joueurs ne se lâchent pas d'une semelle, vous pouvez vous joindre au groupe et assassiner une personne au milieu du pack. Tout le monde assistera au meurtre, mais personne ne pourra déterminer qui a commis le crime.

5 - Attention aux caméras

Les caméras sont un outil très puissant pour les crewmates, et une véritable menace pour vous. Heureusement, ces dernières émettent un clignotement rouge lorsqu'elles sont en cours d'utilisation. Dans ce cas, agissez naturellement pour ne pas éveiller les soupçons.

6 - Soyez proactif lors des discussions

Le but d'un crewmate est de trouver l'imposteur. Pour avoir l'air d'un crewmate, mieux vaut donc faire semblant d'être vous aussi en enquête ! Questionnez les autres joueurs, remettez en doute leur version des faits... n'en faites pas trop non plus, mais ne laissez pas constamment les autres mener le débat.

7 - Faites des choix sous-optimaux

Certains choix comme reporter un cadavre ou réparer un sabotage peuvent sembler stupides pour un imposteur, mais c'est ce genre d'actions qui permettent de gagner la confiance des crewmates.

8 - Profitez de vos sabotages

Les sabotages peuvent avoir de nombreuses utilités : faire distraction, isoler un joueur, s'assurer que le groupe va se diriger à un endroit précis... à vous d'être créatif dans votre utilisation afin de vous donner un avantage.