Accueil en demi-teinte pour Elden Ring, le pire des Souls ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Accueil en demi-teinte pour Elden Ring, le pire des Souls ?

Published: 27/Feb/2022 11:47

by Isabelle Thierens

Share


À quelques jours du lancement d’Elden Ring, l’enthousiasme des Sans-éclat en devenir était à son comble, malheureusement ils ont très vite été rattrapés par la dure réalité. Après une sortie en fanfare, Elden Ring a reçu un accueil plus que mitigé, en particulier pour ce qui est des joueurs sur PC.

Elden Ring était sans conteste l’un des jeux les plus attendus de ce début d’année 2022. Impatients de découvrir ce que ce Souls-like a dans le ventre, de nombreux joueurs se sont lancés dans l’aventure dès le premier jour, permettant au dernier titre de FromSoftware de réaliser un très beau démarrage.

Advertisement

Malheureusement, de multiples ombres sont rapidement venues obscurcir le tableau. Alors que la plupart des joueurs sur consoles semblent passer à travers les mailles du filet, les joueurs sur PC enchaînent les déconvenues.

Très vite de nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour se plaindre de l’état du jeu sur PC, si bien que les développeurs ont pris la parole, promettant de multiples correctifs “dans un avenir proche”.

Elden Ring, une véritable douche froide pour les joueurs sur PC

Loin d’être apaisés par cette prise de parole, les joueurs ont continué de pointer du doigt tout ce qui va de travers sur Elden Ring, un ressentiment qui se traduit notamment dans les notes données au jeu sur Steam.

Advertisement

Parmi les griefs les plus cités ont retrouve notamment les FPS bloqués à 60, les crashs à répétition et les chutes de FPS, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon le consensus, en l’état actuel des choses, Elden Ring n’est pas du tout fait pour être joué sur PC.

Steam
Steam
Les notes sur Steam parlent d’elles-mêmes.

Un certain nombre de joueurs ont souligné le retard d’Elden Ring par rapport aux AAA sortis ces derniers mois, citant une nouvelle fois la limitation de 60 FPS, le HDR qui ne fonctionne pas ou encore l’absence de support pour les écrans 21/9.

Advertisement

Bien sûr, même si plusieurs joueurs n’ont pas hésité à classer Elden Ring comme le pire des Souls, clamant qu’ils allaient rapidement se faire rembourser, la plupart comptent bien laisser le temps aux développeurs d’arranger la situation.

Néanmoins, alors que la grogne ne cesse de monter du côté des joueurs sur PC on ne peut qu’espérer que les développeurs rectifieront le tir aussi vite que possible.