Jeux Vidéo

5 astuces indispensables pour bien débuter et s'améliorer sur Fall Guys

by Océan Fleutot

Partager


Fall Guys : Ultimate Knockout est disponible depuis le 4 août sur Steam et PS4. Voici quelques conseils qui vous aideront dans ce Battle Royale totalement déjanté.

Depuis son annonce lors de l'E3 2019, les fans ont attendu patiemment l'arrivée de  Fall Guys : Ultimate Knockout. Le jeu promettait une expérience de Battle Royale unique et surtout très original.

Advertisement

Fall Guys place 60 joueurs dans un monde avec des graphismes très enfantins, qui doivent réussir à surmonter divers obstacles et défis afin de remporter la victoire finale. Le jeu est très fun à jouer surtout entre amis et promet de bons moments à passer.

Devolver Digital
Fall Guys, le Battle Royale complètement déjanté

Les développeurs de Fall Guys se sont inspirés des jeux télévisés tel que Wipeout, Ninja Warrior ou encore Intervilles. Il existe différents modes de jeu. Par exemple, vous devez ramasser des œufs et les ramener dans votre camp, un autre vous demande d'amener une boule géante à un point d'arriver avant celle des autres ou sinon vous devez franchir une série d'obstacles comme dans les jeux télévisés.

Advertisement

Les niveaux peuvent se jouer en équipe tout comme en solo, c'est aléatoire. Vous pouvez jouer avec 4 amis en ligne au maximum. Cependant, même si le jeu n'en a pas l'air, il peut vite devenir compétitif puisque le but est quand même d'être le dernier éliminé.

Comme tout autre jeu de Battle Royale, gagner n'est pas facile. Pour cette raison, nous avons compilé une liste de conseils qui vous aideront à aller plus loin dans l'expérience de Fall Guys et cela pourrait bien vous donner une longueur d'avance sur les autres joueurs.

Ne pas se précipiter et anticiper

Devolver Digital
Attention aux boules ! Anticipiez bien ses mouvements

Dans Fall Guys mais aussi comme dans de nombreux jeux,  les gens veulent généralement faire les choses de manière habile et aussi rapidement que possible. Cela étant dit, il est important de ne pas se précipiter.

Advertisement

L'un des niveaux les plus courants est le Gate Crash. Les joueurs doivent être parmi les 40 premiers à terminer la course tout en franchissant des obstacles aléatoires.

Si vous allez trop vite, vous risquez de vous prendre un objet dans la figure qui risque de vous éjecter de l'arène et vous faire perdre du temps. Vous serez en retard par rapport aux autres et vous ne pourrez plus vous qualifier.

La patience est donc très recommandée. Au début vous aurez du mal à prendre votre temps car tout le monde panique et la situation devient vite chaotique. Mais si vous prenez bien le temps d'analyser les obstacles, vous finirez à coup sûr par vous qualifier pour les manches suivantes.

Advertisement

Le saut est ton ami

Devolver Digital
Si vous ne voulez pas tomber dans le vide, mieux vaut sauter au bon moment !

Cela peut être facile à dire, mais sauter au bon moment n'est pas un jeu d'enfant pour tout le monde. Le saut vous permet de franchir facilement des obstacles mais si vous vous ratez, les joueurs vous dépasseront.

Là où le saut est le plus utile, c'est dans les modes de jeu de course. Attendez bien de sauter au dernier moment lorsqu'un obstacle vous demande de passer au dessus du vide ou d'esquiver une balayeuse. Il vous permet également de vous extirper des mains d'autres joueurs qui voudraient vous ralentir dans votre course.

Regardez ce qu'il se passe autour de vous

Devolver Digital
Vous avez 59 joueurs autour de vous, choisissez d'observer le bon !

Ce n'est pas tricher sur ses camarades ! Regarder ce que font les autres joueurs peut vous aider à aller plus loin dans l'aventure.

Par exemple, un mini-jeu de Fall Guys demande aux joueurs de mémoriser des images clignotantes de fruits sur des carreaux au sol. Après quelques secondes, le jeu vous dira de vous tenir sur une tuile basée sur un fruit spécifique et si vous ne le faites pas, vous tomberez et serez éliminé.

Si vous avez oublié quel fruit était associé à une tuile spécifique, il n'y a rien de mal à regarder où les autres joueurs se rassemblent... Cela vous aidera à gagner et c'est tout ce qui compte finalement.

Le travail d'équipe est la clé du succès

Devolver Digital
Le collectif doit être à 100%

Dans Fall Guys, la plupart des niveaux sont en solo où vous êtes seul contre tous. Mais, il existe également une multitude de mini-jeux en équipe, où vous devez travailler avec 5 ou 6 autres joueurs si vous voulez survivre.

Bien que cela puisse sembler un conseil évident, le travail d'équipe est absolument essentiel dans ces modes. Vous ne gagnerez pas si vous faites votre propre truc, vous devez travailler avec les autres membres de l'équipe si vous souhaitez continuer dans l'aventure.

Nous vous conseillons de créer plusieurs petits groupes de deux ou trois joueurs, cela peut être extrêmement bénéfique surtout si vous jouez avec vos amis. Par exemple, vous pouvez demander à un ou deux membres de l'équipe d'aller bloquer la boule géante des autres teams. Tous les coups sont permis après tout !

S'entraîner pour devenir meilleur

Devolver Digital
La victoire finale vous tend les bras !

La pratique est le meilleur moyen de devenir meilleur dans la vie, et Fall Guys n'y échappe pas. Vous n'allez pas gagner lors de votre premier match car il faudra travailler votre anticipation, l'esprit d'équipe et d'autres capacités.

Il faudra un certain temps pour maîtriser chaque mode de jeu. Il n'y a pas de moyen simple et infaillible pour gagner dans Fall Guys. Cela étant dit, si vous vous entraînez et utilisez tous les conseils précédents, vous vous retrouverez à aller de plus en plus loin dans l'aventure jusqu'à la victoire finale !

Fall Guys : Ultimate Knockout est disponible pour les joueurs PC sur steam et PS4 via les jeux du mois du PS Plus. Ce jeu vous promet quelques moments mémorables...