Jeux Vidéo

NBA 2K19 : 2K a introduit des publicités qu'on ne peut ignorer sur les écrans de chargement

par Isabelle Thierens

Partager


Il semblerait que 2K ait introduit dans le jeu NBA 2K19 des publicités lors du chargement du jeu qu'on ne peut passer. Ça semble être la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour la communauté.

Le problème des nouveaux business modèles des industries du jeu vidéo trop axés sur la monétisation ne date pas d'aujourd'hui. Le gouvernement de certains pays étaient allés jusqu'à prendre des mesures contre les loot boxes par exemple.

Ce n'est pas la première fois que 2K subit le mécontentement de sa communauté suite à une monétisation jugée trop agressive. L'éditeur avait auparavant tenté d'imposer la monnaie virtuelle de NBA 2K19, les VC.

Publicité

Afilathiel / Reddit
Afilathiel / Reddit
D'habitude, la publicité pouvait être passée

Dernièrement, il a été introduit dans les écrans de chargement du jeu NBA 2K19 des publicités que le joueur est obligé de regarder.

Publicité

De nombreux joueurs s'en sont plaints sur Reddit. Cette pratique qui fait polémique pour de multiples raisons.

Déjà, ce n'est pas la première fois que 2K essaie de monétiser ses jeux et la pilule a d'autant plus de mal à passer quand il s'agit d'un jeu vendu à un tarif assez important à la base.

Les publicités ont été qualifiées "d'intrusives" par les joueurs.

Publicité

Le contenu de ces publicités est également critiqué par plusieurs d'entre eux. NBA 2K19 est un jeu accessible pour tous y compris les enfants.

Or ces publicités peuvent avoir des contenus sensibles, comme la publicité concernant une émission de télévision qui parlait de consommation de drogue.

Publicité

À voir si l'éditeur va réagir au mécontentement de sa communauté.