Les joueurs déçus de Helldivers 2 demandent moins d’Obligations de Guerre

Estelle Vernet
Joueur qui tire sur un Automaton dans Helldivers 2

L’Obligation de Guerre Patriotes du Grand Froid a été lancé dans Helldivers 2, mais sa sortie décevante pousse les joueurs à supplier les développeurs d’en produire moins afin de maintenir la qualité des Obligations.

Les Obligations de Guerre, ou Warbonds, sont des ajouts de contenu mensuels dans Helldivers 2. La communauté les a toujours appréciés, car ils renouvellent le jeu avec des armes, accessoires et armures inédites. Cependant, les choses ont mal tourné avec les Obligations de mai, Patriotes du Grand Froid, dont l’accueil par les joueurs a été largement négatif.

Bien que les joueurs apprécient qu’Arrowhead souhaite continuer à proposer du contenu, ils attendent également des développeurs qu’ils maintiennent la qualité des Warbonds. Comme l’a dit un utilisateur dans une discussion sur Reddit : « Si c’est la qualité des Obligations “mensuelles”, ils doivent être moins fréquents ».

Certains joueurs pensent que les développeurs de Helldivers 2 ont manqué une occasion d’introduire « une sorte de munitions cryogéniques » grâce à son thème polaire, qui donnerait « aux armes une chance de ralentir les ennemis ou donnerait à l’armure la capacité de voir à travers le blizzard ».

Comparaison des AR dans Helldivers 2
Comparaison des fusils d’assaut dans Helldivers 2

Ceci fait suite à l’Obligation de Guerre Déflagration Démocratique axée sur le thème du feu, qui incluait des Grenades Thermite. « Une armure réfrigérante qui réduit les dégâts de feu aurait été judicieuse », a souligné un joueur.

L’AR-61 Attendrisseur et le PLAS-101 Purificateur sont deux des armes principales de Patriotes du Grand Froid. Elles ont toutes deux été critiquées. Les joueurs trouvent que le PLAS-101 Purificateur est « horrible » car il est censé « pénétrer les armures moyennes, être explosif, et à charge ».

Selon eux, l’arme aurait pu être « meilleure » que le R-36 Volcan parce qu’elle doit être rechargée, la rendant principalement « inutilisable ». Ils ont ajouté que les armes ne semblent pas être des armes principales car « les statistiques sont ridiculement basses » pour l’AR-61 Attendrisseur.

La description de l’AR indique qu’il a « un chargeur restrictif, mais plus de puissance d’arrêt ». Les joueurs sont cependant en désaccord, notamment en ce qui concerne le fait qu’il est « à égalité pour les dégâts les plus bas de tous les AR ». Certains joueurs estiment que le fusil d’assaut est « juste un Liberateur modifié » et que « c’est fini pour cette Obligation de Guerre ».

Les joueurs sont déçus par cette nouvelle Obligation de Guerre et veulent que les développeurs cessent d’ajouter de nouveaux contenus et corrigent le contenu existant. Ils ont commencé à boycotter les Warbonds en raison de nerfs « à la limite de l’éthique », que même les développeurs de Helldivers 2 estiment être « allé trop loin » et souhaitent le changer.

Sujets associés