Halo

Une fuite de Halo Infinite annonce que le multijoueur sera gratuit

by Ludovic Quinson
Microsoft

Partager


Un magasin en ligne semble avoir confirmé que le mode multijoueur de Halo Infinite sera free-to-play.

Le 24 juillet dernier, un premier gameplay de Halo Infinite a révélé aux fans ce qu'ils peuvent attendre du prochain chapitre du voyage du Master Chief. Bien que les graphismes du jeu ont suscité de nombreuses réactions négatives, le mode multijoueur n'a pas été abordé du tout.

Advertisement

Alors que le sprint et les grappins rendent certains joueurs nerveux, Microsoft a mis fin à la rumeur la plus alarmante à ce jour. En effet, ils ont confirmé que le jeu sera lancé avec le mode multijoueur dès le lancement du jeu.

Le 30 juillet, le site Smyths Toys Superstores semble avoir annoncé que le multijoueur de Halo Infinite sera "gratuit".

Advertisement

Smyths Toys Superstores

Selon la description, les amateurs de Halo devraient pouvoir se lancer dans l'action du multijoueur dès le lancement du jeu sans dépenser un centime. L'expérience de la campagne sera quant à elle payante, mais le multijoueur gratuit serait alors une première dans l'histoire de la franchise.

Cependant, nous ne savons pas si le mode multijoueur sera intégralement gratuit. Il pourrait très bien s'agir d'une expérience multijoueur complète tous les modes et cartes disponibles, ou bien, il pourrait s'agir d'une petite partie du jeu, avec une grande partie des offres proposées verrouillées.

Microsoft
Halo Infinite devrait être lancé en même temps que la sortie de la Xbox Series X vers fin 2020.

Les premiers magasins proposant Halo Infinite en vente ont également révélé que le jeu fonctionnera à 120 FPS sur Xbox Series X. En plus des "temps de chargement fortement réduits", c'est un énorme avantage pour les fans et une excellente nouvelle.

Advertisement

Cependant, il faut tout de même rester assez calme pour le moment. "120 FPS et des temps de chargement fortement réduits" pourrait être un argument de vente pour l'expérience du mode solo. Nous ne savons pas si cela se répercutera également sur le multijoueur.