Halo

Summit1g explique pourquoi l'arrivée de Halo sur PC n'a pas vraiment "sauvé" la licence

par Paul Fouillade

Partager


Jaryd "Summit1g" Lazar a essayé Halo Reach dès sa sortie sur PC le 3 décembre dernier et est maintenant parvenu à la conclusion que les tentatives de Microsoft pour relancer le jeu n'ont pas fonctionné.

Streamer Twitch multigaming, Summit1g s'est récemment essayé à plusieurs jeux, passant principalement de Sea of Thieves à Halo depuis le début de ce mois de décembre.

Le 20 décembre cependant, l'ancien joueur de CS:GO a donné à ses fans son verdict concernant la transition de Halo vers une nouvelle plateforme. Apparemment le passage de la Xbox au PC ne lui plaît pas vraiment.

Summit1g
Summit1g
Pour le streamer, le passage de Halo sur PC n'est pas viable

Ceux qui le suivent régulièrement lors de ses lives ou sur Twitter le savent, il s'est notamment insurgé à propos d'un problème très controversé concernant les joueurs sur consoles qui disposent d'un avantage conséquent par rapport aux autres.

Publicité

Il a en effet découvert récemment que ceux qui utilisaient une manette pouvait faire feu plus rapidement que ceux équipés d'une clavier et d'une souris. Ce faisant, les 1v1 sont presque impossibles à remporter lorsque vous vous retrouvez face à un adversaire du même niveau que vous.

Il va désormais encore plus loin en prétendant que le retour supposé de Halo est un projet raté.

"Halo ne serait pas venu sur PC s'il n'y avait pas eu besoin de le sauver", a-t-il dit lors de l'un de ses lives. "Ils sont venus sur PC pour le sauver et maintenant ça échappe complètement aux joueurs clavier/souris."

Il continue ensuite par dire, "alors, devinez quoi, le jeu ne va nulle part. Je ne suis pas le seul, je vous promets qu'il y a des gens comme moi. Je peux ressembler au co****d  de service à dire ça, mais je vous promets que les gens ont arrêté de jouer à cause de ça. J'en connais qui ont arrêté à cause de ça."

Publicité

Summit a ensuite cité d'autres joueurs qui ont laissé entendre que le jeu ne serait pas viable en compétition dans l'état actuel des choses, en dépit des nombreux joueurs qui ont payé 10$ pour acheter le jeu lors de sa sortie sur PC.

Les développeurs du jeu ont révélé qu'une mise-à-jour a été lancée pour régler le problème cité plus haut ce jeudi 19 décembre mais cela ne semble pas avoir suffit pour convaincre Summit1g que les choses allaient se régler.

Publicité

Qu'il change ou non d'avis à propos de Halo dans un futur proche reste à voir. Seulement, pour le moment le streamer s'est fait une raison et il ne devrait pas tarder à rapidement passer à autre chose sur Twitch.