De nouveaux détails sur Halo Infinite : Multijoueur et aperçu - Dexerto.fr
Halo

De nouveaux détails sur Halo Infinite ont été révélés : Multijoueur et aperçus

Publié le: 18/Jun/2021 17:02

by Lilian Collignon

Partager


A l’approche de la date de sortie fin 2021, les développeurs d’Halo Infinite ont révélé de nombreux détails sur leur jeu. Voici tout ce que vous devez savoir sur le mode multijoueur et ses aperçus.

Halo Infinite est sans doute l’un des jeux les plus attendus, et celui-ci sortira sur Xbox Series X/S vers la fin 2021. Ce dernier devient le sixième volet de l’univers Halo, développé par 343 Industries.

Bien qu’il ait d’abord été présenté comme le jeu de lancement de la Xbox Series X, le titre a été reporté de manière inattendue à la fin de l’année 2021. Nous pouvons nous demander ce que les développeurs vont apporter au jeu durant cette période supplémentaire. Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir sur Halo Infinite, notamment sur son mode multijoueur et ses aperçus.

Publicité

Date sortie bêta et trailer Halo Infinite
343 Industries
Les développeurs ont annoncé que Halo Infinite devrait sortir pendant l’été 2021

Halo Infinite : Date de sortie, bêta, trailers…

Bien qu’aucune date concrète n’ait encore été révélée, d’après les images montrées lors de l’E3 2021, il est probable que les développeurs n’attendent pas l’année prochaine pour sortir Halo Infinite. En effet, celui-ci semble bientôt voire déjà abouti.

Comme prévu, Halo est un titre exclusif appartenant à Microsoft. Le jeu arrivera donc sur la Xbox Series X/S, la Xbox One et le PC. Il est bon de savoir que Halo Infinite sera disponible sur le Game Pass lors de son lancement pour les membres de l’abonnement.

Publicité

343 Industries a annoncé en janvier 2021 qu’ils organiseraient, avant la sortie du jeu, plusieurs “test flights“, un nom fantaisiste pour désigner les bêta publiques.

Enfin, annoncé pour la première fois à l’évènement de l’E3 2018, de nombreuses bandes annonces d’Halo Infinite sont apparues depuis cette date. Voici par exemple ci-dessous le trailer de présentation du jeu.

Halo Infinite Multijoueur

Lors de l’E3 2021, les développeurs ont présenté un trailer du multijoueur qui a révélé ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans ce mode. Pour commencer, Halo Infinite proposera de nouvelles capacités et ajouts, notamment le grappin. En plus de cela, les joueurs pourront participer à des modes de jeu classés et entre amis, ainsi qu’à des événements à durée limitée qui seront organisés tout au long de l’année.

Publicité

D’après 343 Industries, vous pourrez personnaliser votre Spartan jusqu’à la dernière pièce. Il y aura également un Passe de Combat à acheter à la sortie du mode multijoueur, qui pourra être complété pour gagner des cosmétiques. Il est intéressant de noter que les développeurs ont affirmé que ces récompenses n’expireront pas, donc les joueurs peuvent prendre le temps qu’ils veulent pour débloquer chaque niveau.

Halo est pour tout le monde. Nous pouvons confirmer que le mode multijoueur de Halo Infinite sera en free-to-play et fonctionnera en 120FPS sur Xbox Series X. Plus de détails seront partagés ultérieurement !

Le 31 juillet 2020, le compte Twitter d’Halo a confirmé que le mode multijoueur du jeu serait gratuit et disponible pour tous les joueurs.

Afin d’avoir un aperçu du mode en ligne d’Halo Infinite, voici ci-dessous un long et croustillant extrait officiel, partagé sur YouTube !

Publicité

Halo Infinite Battle royale

Avec le succès retentissant de titres tels qu’Apex Legends et Call of Duty : Warzone, il ne serait pas surprenant que 343 Industries décide de créer son propre Battle royale.

Un tel mode pourrait être la solution parfaite pour que Halo s’adapte et soit compétitif dans l’ère moderne des jeux vidéo. Récemment, Jack “CouRage” Dunlop a exprimé cette idée dans une publication sur Twitter : “Si Halo Infinite ne sort pas avec un mode de jeu Battle Royale robuste et bien fait, alors ce sera l’un des plus grands échecs de l’histoire du jeu.

Publicité

Malgré cela, les développeurs n’ont publié aucune information sur un potentiel mode de Battle royale. En attendant, voici le trailer du mode multijoueur d’Halo Infinite.

Cartes du mode multijoueur d’Halo Infinite

Il est actuellement impossible de savoir combien de cartes seront disponibles au lancement de Halo Infinite. Cependant, nous disposons de quelques informations sur cinq d’entre elles, qui seront disponibles dans le jeu. Voici un aperçu de celles-ci :

Bazaar

Carte bazaar sur Halo Infinite mode multijoueur

Behemoth

Carte multijoueur Halo Infinite Behemoth

Fragmentation

Halo Infinite carte multijoueur Fragmentation

Live Fire

Carte multijoueur Halo Infinite Live Fire

Recharge

Carte multijoueur Recharge d'Halo Infinite

Les armes de Halo Infinite

Dans un article de blog publié sur le site Web de Halo, Kyle Fraser, le Sound Designer en chef de 343 Industries, a présenté l’une des nouvelles armes bannies du jeu, la Skewer. L’armement paria a un feeling plus primitif que celui des autres factions, ils ont donc créé un look et un son plus “animal, puissant et viscéral”.

Les développeurs discutent également de la conception audio et physique du jeu. Ainsi, ces derniers promettent que “les technologies de pointe transmettent des performances émotionnelles émouvantes avec une fidélité vraiment organique et crédible”.

En effet, le jeu a déjà fait l’objet de critiques concernant ses graphismes. Le responsable du marketing, Aaron Greenberg, a expliqué que le jeu de tir à la première personne était encore en “cours de travail”.

Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons sur la sortie d’Halo Infinite, dont sa date, son mode multijoueur, etc. Si de nouvelles informations, fuites ou annonces sont faites, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article.