Halo

Dr. Disrespect explique pourquoi il adore Halo sur PC

by Cyril Pomathiod
343 Industries - Dr. Disrespect

Partager


Halo : The Master Chief Collection débarque sur PC. Le célèbre streamer Twitch Dr. Disrespect, poutant étranger à la saga, semble comblé par le jeu.

Si la passion du "Doc" pour Call of Duty n'est plus à prouver, en témoigne sa passion (pas toujours bienveillante) pour Modern Warfare, le célèbre streamer a très peu eu l'occasion de tenter l'expérience Halo. Avant le 3 décembre 2019, cette saga de 18 ans avait toujours conservé son exclusivité console.

Néanmoins, la sortie de Halo: The Master Chief Collection sur Steam a chamboulé les choses. Halo Reach est dorénavant jouable sur PC, et les autres titres de la saga le seront également dans le futur. L'occasion idéale pour Dr. Disrespect de mettre à l'épreuve la légendaire série de FPS Halo.

343 Industries
343 Industries
Pour l'instant, seulement Halo Reach est jouable sur PC, mais les autres opus vont aussi connaitre un portage

En mai, la star du streaming Twitch a révélé qu'il comptait tenter de convaincre Summit1g et Tyler1 de monter une "super-team" e-sport sur Halo avec lui.

Publicité

Après s'être lancé dans l'aventure Halo durant son stream du 4 décembre, le Doc a rapidement pris ses marques sur le FPS, concluant rapidement des séries de killstreaks et se plaçant comme meilleur jour dans ses lobbies.

Néanmoins, Dr. Disprespect a admis qu'il aurait besoin d'un peu de temps pour s'habituer au jeu, à ajuster ses paramètres, à améliorer sa visée, etc. Il ne fait par contre aucun doute sur le fait que le streamer est pour l'instant ravi de son expérience sur Halo :

"Mes premières impressions... les sensations sont bonnes sur PC, le déplacement est bon, tout est bon et harmonieux. Quelle belle petite surprise, j'aime vraiment beaucoup"

Évidement, le Doc a profité de l'occasion de donner son avis pour pratiquer un peu de son légendaire ego-boosting, afin de garder sa large audience divertie :

"Je vous le dit tout de suite, j'ai les meilleurs snapshot du jeu baby ! Boom, Boom ! Je suis un dieu de Halo ! La première fois que je touche à Halo en genre 23 ans... plusieurs parties à plus de 30 kills. Je suis vraiment dans une catégorie à part."

Publicité

L'appréciation de Dr. Disrespect pour ce portage de Halo sur PC devrait également relancer le débat au sein de la communauté d'un Battle Royale Halo. En effet, Dr. Disrespect expliquait il y a un an que Halo serait "parfait pour un Battle Royale".

Devant le succès de sa version PC, qui trône fièrement en tête des ventes Steam, est-ce que 343 Industries prêtera attention à cette éventualité qui diviserait sans doute énormément l'opinion ? L'avenir nous le dira !

Publicité