Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
H1Z1 • 18/11/18

La H1Z1 Pro League ferme ses portes en raison de problèmes financiers

Shares
La H1Z1 Pro League ferme ses portes en raison de problèmes financiers

La H1Z1 Pro League s’arrête au milieu de sa première saison après de nombreuses difficultés financières.

Publicité

La ligue a débuté en avril 2018 et prévoyait une saison de deux divisions et un championnat national, le tout se déroulant en LAN au Ceasar's à Las Vegas. La première scission a eu lieu d'avril à juin et a été remportée par SettodestroyX. La date de la deuxième scission était initialement prévue pour le 15 septembre, mais le départ a été reporté indéfiniment.

Outre que la division a été repoussée, la ligue a révélé qu'il n'était pas prévu de programmer une deuxième saison.

Publicité

Les problèmes financiers sont le principal responsable de la fin de la H1Z1 Pro League, les équipes n’ayant jamais reçu les paiements promis. Selon ESPN, la Pro League était censée verser 400 000 dollars par an à chaque organisation, mais sans succès.

H1Z1 a attiré d'importantes organisations telles que Luminosity, Cloud9, Team SoloMid et Echo Fox. Toutefois, ces équipes ont subi des pertes financières importantes en continuant de payer leurs joueurs sans aucune rémunération de la ligue. Jace Hall, le président de Twin Galaxies, développeur de H1Z1, a déclaré qu'il envisageait toujours de rémunérer ces équipes comme promis à l'origine.

Publicité

Bien que Fortnite, PUBG et le nouveau mode Blackout de Black Ops 4 ne furent pas les premiers Battle Royale, la popularité de H1Z1 s'est très vite dissipée.

Fortnite a réussi à transformer Battle Royale en un jeu e-sport avec ses événements Skirmish, bien que le système d'Epic Games est nettement moins structuré que ce que tentait de faire H1Z1.