GTA

Une rumeur prétend que Sony veut que GTA 6 soit une exclusivité PS5

by Ludovic Quinson

Partager


La PlayStation 5 n'est même pas encore sortie, qu'une nouvelle rumeur suggère que Sony est en pourparlers avec Rockstar Games pour que Grand Theft Auto 6 soit une exclusivité pendant une certaine durée.

Bien que nous soyons encore loin de la sortie de la PS5, tout le monde est curieux de savoir quand Rockstar annoncera GTA 6 au monde entier.

Advertisement

Et selon les dernières rumeurs, Sony pourrait être prêt à payer cher pour que le jeu apparaisse sur PS5 avant toutes les autres consoles.

La rumeur vient du youtubeur Foxy Games UK qui prétend que Sony a fait appel à des studios tiers et serait prêt à débourser l'énorme somme de 750 millions de dollars pour un accord avec Rockstar.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=WGJSNv477bQ

"Il semblerait qu'un contrat multi-jeu avec l'une des plus grandes franchises du monde qui arrivera en premier sur la PlayStation 5", a-t-il déclaré. "Si c'est vrai alors, oubliez les guerres de consoles. Il n'y aura pas de guerre des consoles."

Le chiffre de 750 millions de dollars ne semble pas si exagéré si l'on tient compte du fait que Microsoft aurait dépensé 75 millions de dollars pour empêcher GTA 4 d'être une exclusivité PS3.

Compte tenu du succès actuel de GTA V et de GTA Online, l'augmentation de cette somme ne semble pas si déplacée, ce qui ajoute un peu de crédibilité à la rumeur.

Advertisement

Rockstar Games

Cela dit, Foxy Games UK n'a pas précisé les détails de l'accord potentiel, mais ce n'est pas comme si les jeux Grand Theft Auto n'avaient jamais eu une forme d'exclusivité limitée auparavant.

Le DLC de GTA 4 The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony ont tous deux été sortis sur la Xbox 360 en premier. De plus, la version next-gen de GTA Online sortira sur PS5 avant de venir sur Xbox Series X et PC.

Comme toujours, prenez ces rumeurs avec des pincettes, mais étant donné le battage médiatique autour de GTA 6, il est toujours possible que Sony ait creusé profondément dans leurs poches afin d'obtenir un accord.

Advertisement