Un streamer GTA banni de Twitch pour une blague obscène - Dexerto.fr
GTA

Un streamer GTA RP banni de Twitch après avoir fait la blague du savon

Publié le: 25/Jun/2021 15:49

by Antoine Sanchez

Partager


Knotty, streamer populaire de GTA RP, a été banni de Twitch pour une journée après avoir été impliqué dans des blagues obscènes sur le serveur NoPixel, le tout premier serveur RP.

Avec la sortie de la mise à jour 3.0 du serveur NoPixel au début de l’année 2021, les streamers, petits et grands, ont tenté d’essayer GTA RP d’une manière ou d’une autre.

Même si le mode de jeu de rôle utilise GTA 5, qui est un jeu 18+ et comporte de nombreux thèmes pour adultes, ils doivent respecter les règles du serveur et de Twitch.

Publicité

Tirer sur des gens, c’est bien, mais faire des références sexuelles qui pourraient offenser certaines personnes, ça dépasse les bornes et ça peut vous valoir une suspension. Adin “Knotty” Ross l’a découvert à ses dépens après certaines remarques et actions sur son propre serveur.

no pixel serveur gta rp
No Pixel
No Pixel, le tout premier serveur GTA RP

Le célèbre streamer GTA RP Knotty a été suspendu pour avoir participé à un jeu de rôle grossier et obscène dans la prison de NoPixel.

Knotty, ainsi que deux autres streamers, KClient et SgtApollo, ont fait des blagues sur le fait de “laisser tomber le savon” dans les douches de la prison, tout en utilisant des actions en jeu plutôt drôles, mais finalement inappropriées dans ces circonstances.

Publicité

Ces actions relèvent presque certainement de la catégorie “jeu de rôle érotique”, ce qui enfreint les règles de NoPixel, ainsi que celles de Twitch.

Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude si c’est la raison exacte de sa suspension par Twitch, la plateforme ne commente pas les violations des directives de la communauté afin de respecter la vie privée des utilisateurs.

Cependant, son personnage Guy Jones ne restera pas inactif pour longtemps.

Le streamer a précisé qu’il s’agissait d’un bannissement d’un jour après que la suspension ait été prononcée. Cependant, il ne pourra pas jouer sur NoPixel tant que l’interdiction n’aura pas été levée.

Publicité

Il n’est pas le premier, et ne sera pas le dernier streamer, à être suspendu dans des circonstances similaires. De nombreux autres ont été bannis avant lui pour des motifs bien plus graves.

Une deuxième suspension de Twitch après une interdiction de 24 heures pourrait le faire bannir un peu plus longtemps, mais les fans peuvent se réjouir qu’il ne s’agisse pas d’une suspension permanente.