Un leaker clame que GTA 6 pourrait ne pas sortir avant 2025 - Dexerto.fr
GTA

Un leaker clame que GTA 6 pourrait ne pas sortir avant 2025

Publié le: 28/Jun/2021 11:32 Modifié le: 28/Jun/2021 11:36

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les rumeurs autour de GTA 6 continuent d’affluer massivement sur la toile, tout porte à croire que le sixième volet de cette franchise phare ne devrait pas être d’actualité avant au moins 2025.

Depuis plusieurs années, les fans de Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar et de Take-Two, dans l’espoir de dénicher de précieux indices à propos de la tant attendue sortie de GTA 6.

Hélas, les rumeurs continuent de s’enchaîner sans que rien ne se confirme … Après avoir pensé que son développement n’en était qu’à ses balbutiements, puis qu’au contraire il était quasiment terminé, les joueurs ont eu droit à de multiples théories concernant la date de lancement de ce sixième volet, ou même avant toute chose, de son annonce.

Publicité

Les joueurs de GTA Online n'ont pas eu le bon butin Prime Gaming
Rockstar Games
En raison de l’immense popularité de GTA Online, Rockstar ne semble pas pressé de lancer GTA VI.

Malheureusement alors que les mois passent sans que rien ne change, les théories tablant sur une annonce autour de 2022 et une sortie autour de 2025 semblent se confirmer.

Une sortie pas avant 2025 pour GTA 6 ?

En effet, alors que de multiples fuites pointaient déjà vers une sortie vraisemblable en 2025, Tom Henderson, un dataminer dont la réputation n’est plus à faire, a mis le feu aux poudres en affirmant que nous ne verrons peut-être pas GTA 6 “avant 2024-2025”.

Une déclaration qui au final ne surprendra pas grand monde étant donné que depuis la polémique quant à sa culture du “crunch” Rockstar cherche à se concentrer “fortement sur le bien-être des employés”.

Publicité

Qui plus est, GTA V reste un best-seller mois après mois et la popularité de GTA Online ne cesse d’augmenter. De ce fait, pour Rockstar, il n’y a pas vraiment d’urgence pour ce qui est de mettre la suite en route.

En revanche, contre toute attente, le dataminer a affirmé que le prochain GTA “sortira uniquement sur les consoles de génération actuelle et sur PC”.

Bien que Henderson soit réputé pour la justesse de ses informations, ses déclarations restent à prendre avec des pincettes. Néanmoins, l’on ne peut nier que les dernières fuites en date pointent toutes vers un développement qui ne fait que commencer.

Publicité

Malheureusement pour l’heure, l’on ne peut que prendre son mal en patience avant de découvrir le fin mot de l’histoire.