GTA

Un leaker affirme qu'un trailer de GTA VI va bientôt être révélé

par Cyril Pomathiod
Rockstar Games

Partager


Rockstar Games pourrait être sur le point de dévoiler le premier trailer de Grand Theft Auto 6, d'après les informations troublantes d'un leaker.

Depuis des mois maintenant, les indices concernant le développement en cours de GTA VI se multiplient : plusieurs offres d'emploi intrigantes, des subventions ou encore la déclaration d'un revendeur... beaucoup de fans s'accordent désormais à dire que le jeu est bien en cours de développement, et qu'il pourrait même sortir en 2020.

Capture d'écran de GTA: Vice City
Rockstar Games
Certains fans s'attendent à ce que GTA VI prenne à nouveau place à Miami/Vice City

Une nouvelle piste intéressante est apparue sur Reddit le 22 février, avec la déclaration de l'utilisateur "Lissenhereyadonkey" affirmant que GTA VI sera bientôt révélé par le biais d'un trailer.

Publicité

Grand theft auto 6 is going to revealed soon from r/GTA6

Grand Theft Auto 6 va bientôt être révélé

"Une personne en qui j'ai confiance, qui est impliquée dans l'obtention des droits d'exploitation de musiques pour le cinéma et parfois les trailers de jeu vidéo, m'a informé cet après-midi que sa société devait obtenir les droits pour une musique de rap appelée Black Locks par le rappeur Young Dolph pour Rockstar Games. Seulement la verison instrumentale est utilisée d'après ce que je sais. À sa connaissance, la société n'est contactée pour l'obtention des droit que moins d'un mois avant la révélation publique du trailer sonc j'magine que nous allons enfin voir le nouveau jeu ??"

La musique en question, Blac Loccs de Young Dolph et Key Glock, serait d'après Lissenhereyadonkey utilisée dans sa version instrumentale voire, comme il l'indique plus tard en commentaire, uniquement pour son beat.

Même si cette révélation provient d'une personne qui n'est pas un leaker "reconnu" par la communauté GTA, beaucoup de fans semblent avoir été convaincus par l'explication tout à fait cohérente et crédible qu'il a livré.

Néanmoins, des doutes ont rapidement émergé quant à l'utilisation que voudrait faire Rockstar Games de cette musique. En effet, Lissenhereyadonkey semble déduire que le trailer qui s’apprêterait à sortir est forcément celui de GTA VI. Or, rien dans son témoignage ne garanti que ce soit le cas.

Publicité

Plusieurs membres de la communauté pensent avoir une autre théorie : cette musique serait en fait utilisée pour la prochaine grosse mise à jour de GTA V Online, qui devrait notamment introduire les Formule 1 dans le jeu.

Vous l'aurez compris, mieux vaut rester méfiant quant à cette supposée fuite qui, bien qu'intéressante et intrigante, pourrait n'être qu'une interprétation de ce joueur. Néanmoins, celle-ci ne remet pas en cause les nombreuses autres informations qui commencent à s'accumuler concernant GTA VI, et qui laissent aujourd'hui peu de doute sur le fait que Rockstar Games est bien entrain de plancher sur ce nouvelle opus de sa saga mythique.

Publicité