Un joueur de GTA Online reproduit Burnout 3 : Takedown et fait le buzz - Dexerto.fr
GTA

Un joueur de GTA Online reproduit Burnout 3 : Takedown et fait le buzz

Publié le: 26/Jan/2021 11:16

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Un joueur de GTA Online a parfaitement transformé une course de voitures dans le jeu en une vidéo reprenant les codes de Burnout 3 : Takedown. La vidéo a très vite fait parler d’elle, et est devenu virale.

C’est ce qu’on appelle une masterclass. LucasRPDJ, un joueur de GTA V et grand fan de Burnout 3 : Takedown, a recréé, à partir d’une course effrénée dans les rues de San Andreas, l’opening, puis une partie du célèbre jeu de course.

Si le nom Burnout ne parlera peut-être pas aux plus jeunes, il est pourtant une référence dans le milieu des jeux de course arcade, notamment grâce à son rythme endiablé et ses accidents aussi spectaculaires que jouissifs à provoquer. Avec son monde ouvert et ses multitudes de cascades disponibles en voitures, GTA V semble en être un digne héritier et cette vidéo le confirme d’autant plus.

Publicité

LucasRPDJ a ainsi utilisé l’éditeur Rockstar, disponible sur PC, afin de recréer les scènes du célèbre opening de Burnout 3 à la quasi-identique, en utilisant uniquement des plans issus de GTA Online. Le résultat est fantastique, et vous devez le voir si vous êtes fan de l’une des deux franchises.

Après l’introduction, la vidéo du redditeur nous fait rentrer dans son propre Burnout 3 : Takedown. On lit ainsi deux panneaux : “Cette vidéo est le concept d’un éventuel remake de Burnout 3 : Takedown, recréé dans GTA V”, nous explique Lucas. “J’y ai ajouté des idées personnelles et je remercie tous mes amis qui ont participé dans cette vidéo. Profitez bien du gameplay et de ma compilation de crashs à venir.”

Publicité

Une vidéo qui ranime la nostalgie

Ensuite, on rentre dans le jeu à proprement parler. Après une représentation excellente des menus, comme ils étaient du temps du jeu sur Playstation 2, la vidéo nous montre une course en multijoueur, et il faut dire que Burnout 3 rend magnifiquement bien avec le moteur de GTA V.

Lire aussi – Rockstar ferme le site de triche le plus populaire de GTA Online

La reproduction est quasi-parfaite. De l’interface de la course (avec notamment le petit bandeau indiquant la musique en cours) aux accrochages et autres carambolages, qui collent parfaitement dans la vidéo, tout porte à croire que Lucas et ses amis ont joué pendant quelques heures ensemble à Burnout, et en connaissent parfaitement les codes…

Publicité

So I recreated a famous racing game with the Rockstar Editor from gtaonline

La seule différence notable reste la présence des piétons et autres officiers de police dans les rues, ce qui rend les courses sur cette nouvelle version encore plus folles.

Le post Reddit de LucasRPDJ a été un franc succès. Il a récolté près de 20 000 upvotes, et les fans des deux franchises sont dithyrambiques, se rappelant avec nostalgie l’époque où Burnout était l’un de leurs jeux préférés sur console.

Il est dur d’imaginer le temps de travail accompli derrière cette vidéo. Sur son thread, Lucas révèle qu’il a démarré le projet il y a plus de 4 mois, et on peut imaginer les dizaines d’heures derrière ce montage.

Publicité

Lire aussi – GTA 6 : les fans s’attendent à une grosse annonce au Super Bowl 55

Quoi qu’il en soit, Burnout sur GTA V semble être une réussite. De quoi donner des idées à Rockstar Games pour plus tard ?