Un faux trailer de GTA VI avec The Weeknd a circulé sur internet

Gaston Cuny

Les fans de la franchise Rockstar ont été écrasés lorsqu’une bande-annonce fausse mais élégante pour Grand Theft Auto 6 mettant en vedette The Weeknd leur a donné de faux espoirs pour le prochain épisode de la série.

L’attente pour GTA 6 n’a jamais été aussi élevée, car cela fait plus de six ans que les fans ont obtenu un jeu de la franchise Rockstar. Ainsi, les joueurs désespérés pour toute information ont été déçus lorsqu’une information d’annonce prometteuse sur Twitch a semblé être fausse.

Cependant, Internet a de nouveau été trompé le 29 mars lorsqu’une bande-annonce incroyable est apparue sur les réseaux sociaux à partir du stream. Le clip imprégné de néon présentait une chanson à succès de The Weeknd et serait en fait parfait pour la sortie officielle.

La fausse bande-annonce de GTA 6 trompe Internet

Tout a commencé quand un compte Twitch appelé ‘GTAVI’ est apparu sur la plateforme de streaming. La chaîne avait un compte à rebours et a promis de révéler des informations dans deux jours. Le seul problème est que le compteur se termine le 1er avril.

Étant donné que le compte n’est pas officiel de Rockstar, l’excitation s’est rapidement dissipée car beaucoup ont supposé qu’il s’agissait d’un canular. Cependant, les fans ont reçu une autre dose de faux espoir plus tard dans la journée quand une bande-annonce est apparue sur les réseaux sociaux.

Alors que la vidéo a fait son tour, le youtubeur ‘TroyDan’ a attiré une tonne d’yeux après l’avoir tweeté pour ses centaines de milliers de followers. “YOOO GTA 6 ARRIVE !”

La bande-annonce présentait le single très populaire ‘Blinding Lights’ de The Weeknd. La chanson influencée des années 80 a été initialement publiée en novembre 2019, et a depuis été le choix de nombreux fans de GTA pour la chanson thème du prochain épisode.

Il semble être lié au faux stream Twitch, car il présente la diffusion au début et utilise même le même logo et le même art. Cela pourrait être un autre exemple de la mesure dans laquelle le farceur est prêt à vendre son canular.

Les fans de Rockstar ont d’abord cru qu’il était réel, bien qu’il ait rapidement réalisé sa connexion.

Alors que le développeur n’a pas encore confirmé officiellement qu’il travaille même sur un nouveau titre GTA, des rumeurs ont circulé selon lesquelles cela se déroulerait dans la Vice City inspirée de Miami.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].