GTA

Un fan imagine une carte de GTA VI combinant les villes de la saga

par Cyril Pomathiod
Leonhard Niederwimmer

Partager


Alors que les fans de Grand Theft Auto du monde entier attendent des nouvelles du prochain opus de la saga, ce fan a créé la carte que beaucoup rêveraient de voir dans GTA 6.

Avec le silence complet de Rockstar Games en ce qui concerne le développement de leur prochain jeu, les fans du monde entier doivent se satisfaire des théories et bribes d'informations décousues qui semblent confirmer que GTA VI est bel et bien dans les fourneaux.

En attendant d'avoir plus d'informations, la communauté s'occupe comme elle peut, à l'image de ce fan qui a dû passer beaucoup de temps à imaginer la carte de rêve pour un jeu Grand Theft Auto. Alors que les jeux de la saga se concentrent toujours sur une ville et ses alentours, Holidayonion a quant à lui cartographié un terrain de jeu gigantesque regroupant tous les lieux iconiques des jeux précédents.

Publicité

Carte de GTA 6 imaginée par un fan
Holidayonion
Une version alternative des États Unis façon Rockstar Games

Comme vous le savez sans doute, chaque ville dans Grand Theft Auto s'inspire de vrais lieux des états Unis : Vice City pour Miami, Liberty City pour New-York, Los Santos pour Los Angeles ou encore San Fierro pour San Francisco, etc.

Pour créer sa gigantesque carte, Holidayonion a donc regroupé ces villes iconiques et les a combinées sur une nouvelle map inspirée de la carte des États-Unis. On retrouve par exemple Liberty CIty et Vice City sur la côte Est, et San Fierro et Los Santos à l'Est.

Évidement, cette carte née de l'imagination d'un joueur n'a que peu de chance de voir le jour, puisque malgré l'ingéniosité de son créateur, ses proportions gargantuesques semblent peu adaptées à un jeu vidéo. Chacune de ces villes représente le contenu d'un jeu entier et même pour un studio aussi ambitieux que Rockstar Games, une aventure de cette ampleur est difficilement concevable.

Publicité

De plus, le côté certes esthétique de la carte n'induit pas qu'elle serait des plus agréables à jouer. En effet, la carte est en grande partie constituée de zones "vides" qui séparent les différentes villes. Si un peu de verdure fait du bien, traverser des champs ou un désert pendant des dizaines de minutes pour rejoindre une autre ville se révélerait certainement lassant.

Néanmoins, l'introduction dans un Grand Theft Auto de plus de zones rurales est une idée digne d'intérêt. La saga a toujours mis l'accent sur de grandes cités, alors que Red Dead Redemption place quant à lui le joueur dans un paysage beaucoup plus sauvage.

Publicité

Avec GTA VI, Rockstar arrivera peut-être à combiner ces deux aspects et à créer une plus grande diversité de paysages que dans ses précédents opus ? Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre les premières images du jeu, qu'on espère bien voir débarquer dans les prochains mois.