GTA

Un fan de GTA a conçu une carte de Las Venturas incroyablement réaliste

by Isabelle Thierens

Partager


Sans aucune date de sortie en vue pour le très attendu prochain épisode de la série Grand Theft Auto, les fans sont livrés à eux-mêmes et se perdent dans des concepts sur la façon dont le jeu pourrait se dérouler.

Bien qu'à l'heure actuelle nous ne sachions pratiquement rien de GTA 6, si ce n'est qu'il est en développement, certains fans de la série rêvent déjà de ce que ce nouveau titre aurait à offrir, comme le retour de l'emblématique Las Venturas.

Advertisement

Cette idée a tellement fait du chemin auprès des fans de la franchise, que l'un d'eux a décidé de passer à l'étape suivante en concevant une carte digne de GTA 6.

Les joueurs de GTA aimeraient bien s'aventurer à nouveau dans Las Venturas
Rockstar Games

Un concept de carte de Las Venturas pour GTA 6

Dans GTA V, même s'il y avait une grande partie de la carte qui était urbaine, la majeure partie était beaucoup plus rurale. Dans cet esprit, un internaute a combiné l'environnement d'une grande ville avec celui d'une vaste zone désertique.

Advertisement

Le concept de carte d'un internaute fait le tour de la toile
Reddit: u/thefaceofyourfather

Non seulement cette carte est inspirée de GTA V, mais peut-être aussi de Cyberpunk 2077, qui comportera également une grande zone désertique, appelée les Outlands. Elle prendra place à l'extérieur de la ville, comme c'est le cas ici avec Las Venturas.

Comme les joueurs le savent, le comté de Bone est une grande zone sablonneuse au nord de la carte qui abrite la zone top-secrète 69 (inspirée de la zone 51, bien sûr). L'internaute a inclu de nombreux points de repère de la carte originale, comme Fort Carson, un petit village du comté de Bone.

Alors que les joueurs attendent avec impatience des nouvelles de GTA 6, beaucoup espèrent que leurs idées prennent, comme avec ce concept de Las Venturas.

Advertisement

Malheureusement, jusqu'ici la plupart des leaks font plutôt état d'un retour de la côte est avec Liberty City ou encore Vice City, mais qui sait ce que Rockstar réserve aux fans de la licence.