GTA

Un fabuleux mod sur GTA V montre à quoi un remaster pourrait ressembler

by Isabelle Thierens

Partager


Un fan de longue date des Grand Theft Auto a fait rêver de nombreux internautes avec un nouveau mod qui donne à GTA V un look de nouvelle génération vraiment époustouflant.

Encore aujourd'hui les fans de la franchise se rappellent avec nostalgie de la sortie de GTA 5, un nouvel opus qui les avait plongés au cœur de Los Santos à travers le périple de 3 criminels qui vont tenter le tout pour le tout pour tenter de s'en sortir.

Advertisement

Même si son lancement commence à sérieusement dater, les fans de Grand Theft Auto continuent encore aujourd'hui d'explorer Los Santos via GTA Online. Néanmoins, ils trépignent d'impatience à l'idée d'enfin passer à autre chose avec GTA 6.

Rockstar Games

Cependant, alors que de semaine en semaine ces fans deviennent de plus en plus impatients, un certain nombre d'entre eux ont choisi de montrer à quel point GTA V pouvait encore séduire les joueurs, en passant bien sûr par la case remaster.

Advertisement

Un GTA V de toute beauté

En ce sens le youtubeur OreoShaman a utilisé son propre mod graphique sur PC pour partager une nouvelle vision de Los Santos.

Les plans panoramiques qu'on aperçoit dans sa vidéo, d'endroits emblématiques comme le port sud de Los Santos, Vinewood Hills, Vespucci et même Sandy Shores, ressemblent vraiment à des lieux de la vie réelle, tout en gardant l'atmosphère si particulière de GTA V.

Son travail a impressionné de nombreux internautes. À l'heure où sont écrites ces lignes, sa vidéo a accumulé plus d'un million de vues, plus de 36 000 likes et plus d'une centaine de commentaires, tous très élogieux.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=zFIg8_AAsgY

Alors que ce mod impressionnant est complètement extérieur au travail de Rockstar, l'on peut s'attendre à quelque chose de similaire de la part des développeurs étant donné que GTA V sera prochainement porté sur la Xbox Series X et la PS5.

Les consoles de nouvelle génération pourraient donner aux développeurs plus de marge pour améliorer GTA Online, mais de nombreux fans espérèrent toujours l'annonce d'un nouveau titre, plutôt que de les voir se concentrer sur des anciens.