GTA

Théorie GTA 6 : De nouvelles villes seraient ajoutées après sa sortie

by Ludovic Quinson
Rockstar Games

Partager


Une nouvelle théorie de Grand Theft Auto 6 a utilisé les commentaires faits par Rockstar lors de ces dernières années afin de spéculer que le prochain épisode de la franchise pourrait mettre en vedette les villes des précédents opus.

Bien que Grand Theft Auto 6 ne semble pas vraiment proche d'arriver, avec la réédition de GTA V qui a été annoncée sur la PlayStation 5, nous avons obtenu quelques bribes d'informations en cours de route.

Advertisement

En avril dernier, Kotaku avait obtenu et rapporté un e-mail de Jennifer Kolbe, directrice de Rockstar décrivant un plan pour atténuer la crise et les longues heures de travail. Le rapport indiquait également que le prochain jeu Grand Theft Auto était en cours de développement.

Rockstar Games
GTA Online sera gratuit sur PS5

"Un des plans que la direction a établi pour le prochain jeu est de commencer avec une carte de taille modérée (qui, selon les normes de Rockstar, serait toujours grande) et qui sera ensuite élargie avec des mises à jour régulières au fil du temps."

Advertisement

En théorie, le fait que GTA 6 soit développé avec des mises à jour régulières est le signe que de nouvelles villes seront ajoutées au fil du temps.

"Qu'est-ce qu'ils peuvent développer ? Hmm... Une carte", a écrit l'utilisateur Reddit BigDPuffin. "Cela correspond exactement à ma théorie. Au départ, Rockstar sortira le jeu avec Liberty City et Vice City. Ensuite, tous les 2 ou 3 ans, ils ajouteront une nouvelle ville ou même un état."

Si cette théorie semble crédible, c'est très certainement en raison des commentaires que Rockstar avait faits en 2012.

Advertisement

Rockstar veut toutes les villes de GTA dans un seul jeu

Rockstar Games
Les joueurs sont impatients de retourner à Vice City.

"Vous vous souvenez quand, il y a longtemps, un employé de Rockstar avait dit que la compagnie finirait un jour par sortir un GTA avec toutes les villes qu'ils ont faites ?" a rappelé BigDPuffin.

Les commentaires en question ont été faits par l'ancienne leader de Rockstar North, Leslie Benzies. Au cours d'une interview pour Digital Trends, il avait déclaré que la société aimerait un jour créer un jeu GTA où les joueurs pourraient retourner dans n'importe laquelle des anciennes villes de la franchise.

"Bien sûr, à un moment donné, nous aimerions avoir un grand monde contenant toutes nos villes et laisser le joueur voler entre elles et revisiter ses zones favorites", avait-il déclaré.

Advertisement

Pouvons donc nous attendre à voir toutes les anciennes villes des précédents opus, présentes sur GTA 6 ? L'avenir nous le dira.