Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
GTA • 09/04/19

Rockstar mettra-t-il l'accent sur GTA 6 Online plutôt que sur la campagne ?

Shares
Rockstar mettra-t-il l'accent sur GTA 6 Online plutôt que sur la campagne ?

En dépit de l'absence d'annonce ou même de rumeurs crédibles jusqu'à présent, Grand Theft Auto 6 est toujours l'un des plus gros sujets de conversation en ce moment. Nous avons examiné la possibilité que Rockstar donne la priorité au Online plutôt qu'à la campagne.

Publicité

GTA 6 en ligne

Les jeux ont été de plus en plus axés sur les modes en ligne au fil des années. Vu la popularité du jeu en ligne, comparé à la campagne solo, on peut suggérer que Rockstar veuille se concentrer davantage sur GTA 6 Online.

Par conséquent, Rockstar consacrera au moins plus d'efforts à GTA 6 en ligne qu'à GTA 5. Après tout, GTA 5 a été publié sans le mode en ligne, qui a été publié deux semaines plus tard. De plus, GTA 5 en ligne offrait à l'époque 1/100ème de ce qu'il propose aujourd'hui.

Des rumeurs circulent selon lesquelles GTA 6 pourrait être une exclusivité PS5...

Publicité

Alors que les fans de GTA sont naturellement enthousiasmés par la perspective d’une nouvelle campagne Grand Theft Auto, ce sera le mode en ligne qui suscitera le plus de battage médiatique et où les joueurs de GTA passeront le plus de temps.

L'argent parle dans Grand Theft Auto

En jouant à GTA 5 en ligne, vous réaliserez que l’argent est important - il en va de même pour Rockstar dans la vie réelle.

GTA 5 a réalisé un chiffre d'affaires impressionnant depuis sa publication en octobre 2013. En avril 2018, GTA 5 avait réalisé un chiffre d'affaires estimé à 6 milliards de dollars. C'est une somme d'argent incroyable.

GTA 5 est l'un des jeux les plus populaires et les plus rentables de l'histoire...

Sur ces 6 milliards de dollars, on estime également que 90 millions de copies de GTA 5 ont été vendues. Si nous supposons que le jeu se vend à un prix moyen de 45 dollars, ce qui est raisonnable compte tenu des remises et du dernier chiffre des ventes, un peu plus de 4 milliards de dollars proviennent directement des ventes de GTA 5.

Publicité

Selon cette estimation, cela signifie qu'environ 2 milliards de dollars de recettes ont été générés uniquement par GTA 5 en ligne. Même si ces 45 dollars par copie ne sont pas à la hauteur et qu'ils sont à 50 dollars, cela représente encore plus de 1 milliard de dollars de revenus pour GTA Online.

Pendant ce temps, Rockstar continue de mettre à jour GTA V Online.

Rockstar veut du profit

Par conséquent, nous nous attendons à ce que l’attention soit clairement tournée vers GTA 6 en ligne.

Dans le pire des cas, et même sans annonce, les ventes de GTA 6 devraient déjà être très rentables. D'un autre côté, ils pourraient même surpasser son prédécesseur, GTA 5. Autrement dit, GTA 6 se vendra bien.

Cela signifie que les revenus supplémentaires proviendront de GTA 6 en ligne.