Rockstar Games intensifie sa lutte contre les tricheurs sur GTA Online - Dexerto.fr
GTA

Rockstar Games intensifie sa lutte contre les tricheurs sur GTA Online

Publié le: 13/Mar/2021 21:42

by Isabelle Thierens

Partager


Bien décidés à en finir une fois pour toutes avec les tricheurs qui sévissent sur GTA Online et Red Dead Online, Rockstar semble être enfin prêt à passer à la vitesse supérieure, c’est en tout cas ce que suggère la récente parution d’une offre d’emploi.

Si une grande partie des joueurs de GTA Online ou Red Dead Online respectent les règles établies par Rockstar et se contentent des différentes missions proposées et des microtransactions pour gagner de l’argent, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Publicité

Il y a toujours des petits malins qui sont prêts à tout afin d’avoir une longueur d’avance. Bien sûr, cela s’arrête rarement au fait de gagner de l’argent, un certain nombre des tricheurs qui sévissent sur ces différents titres, s’amusent aux dépens des joueurs, n’hésitant pas par exemple à les transformer en différents objets.

Rockstar Games
La triche est très courante sur GTA Online.

Bien sûr, face à ce problème qui ruine le quotidien des joueurs, Rockstar ne reste pas les bras croisés. Ils ont fermé un certain nombre de sites dédiés au piratage, et effectué différentes vagues de ban, malheureusement c’est loin d’être suffisant.

Publicité

Quoi qu’il en soit, ils semblent bien décidés à intensifier cette croisade contre les tricheurs.

Rockstar compte bien se débarrasser des tricheurs sur GTA Online Red Dead Online

En effet, Rockstar a partagé il y a peu une offre d’emploi pour un analyste des opérations de triche qui sera chargé « d’identifier les tricheurs et les mods en ligne», puis «de prendre les mesures appropriées en se basant sur ces informations».

En outre, ce nouveau membre de l’équipe Rockstar devra «surveiller et appliquer les politiques anti-triche, aider à mener des enquêtes » ou encore « ajuster et prendre en charge les mesures de sécurité / anti-triche pour le client du jeu et les services back-end. »

Publicité

Comme le note VideoTech, ce sera probablement un coup dur pour les tricheurs qui tiraient profit de leurs prouesses en jeu. Malheureusement, même si cela reste une bonne nouvelle, il faut garder en tête que le problème ne sera pas définitivement réglé. Après tout, peu de jeux peuvent se vanter de ne pas avoir le moindre tricheur ou hackeur.

Si des petits malins décident de tricher, ils trouveront généralement un moyen de le faire, mais si Rockstar décide de leur mettre des bâtons dans les roues, ça ne peut qu’aider.

Publicité