GTA

Rockstar corrige enfin un bug très problématique sur GTA Online

by Cyril Pomathiod

Partager


Dans la nouvelle mise à jour de GTA Online, Rockstar Games a corrigé un énorme bug qui permettait aux joueurs de générer énormément d'argent sans effort.

Il y a beaucoup de façons de jouer à Grand Theft Auto Online, et alors que la grande majorité des joueurs se donnent du mal pour accumuler de l'argent, certains préfèrent recourir à des voies moins conventionnelles en exploitant certaines failles du système.

Advertisement

Par le passé, Rockstar Games a du faire face à de nombreux bugs en rapport avec la génération d'argent : les joueurs ont trouvé des moyens d'exploiter des glitchs permettant de gagner énormément d'argent avec un job, d'échanger des montants absurdes de jetons de casino contre du cash ou encore de vendre une quantité astronomique de voitures.

Ces dernières semaines, un bug très utilisé consistait à dupliquer des voitures en utilisant le Centre d'Opération Mobile (COM). Il était en effet possible de reproduire à l'infini des voitures, puis de les vendre pour se faire de l'argent. Facile, efficace mais bien évidement pas prévu par Rockstar.

Advertisement

Centre d'Opération Mobile sur GTA Online
Rockstar Games
Le COM, une machine à dupliquer les voitures ?

Le studio a réagi en sortant un correctif qui devrait régler ce problème de duplication de véhicules. L'insider Tez2 a indiqué dans un tweet que ce patch devrait également mettre fin à un problème avec les Guerres Commerciales. En effet, ces dernières pouvaient empêcher le bon déroulement des missions.

Puisque cette mise à jour corrective semble simplement destinée à résoudre ce genre de petits déconvenues, il ne faut pas s'attendre à de grosses nouveautés et à un long téléchargement avant votre prochaine session de jeu. Les changements ont été effectués côté serveur, et n'impacte donc en rien les fichiers du côté joueur.

Pendant ce temps, Rockstar Games continue à travailler sur la grosse mise à jour attendue cet hiver. Néanmoins, on peut s'attendre à d'autres petits correctifs sur le chemin, afin de venir à bout de ces petites failles que les joueurs s'empressent d'exploiter.

Advertisement

Pour l'instant, aucune nouvelle n'a été communiquée en ce qui concerne les joueurs ayant exploité la faille de duplication de véhicule. Est-ce qu'ils seront punis d'une manière ou d'une autre ou est-ce que Rockstar Games laisse les choses en l'état ? On le saura sans doute bientôt.