Rockstar aurait contacté des artistes pour une station de radio de GTA 6 - Dexerto.fr
GTA

Rockstar aurait contacté des artistes pour une station de radio de GTA 6

Publié le: 6/Août/2020 10:36

by Gaston Cuny

Partager


La dernière fuite de Grand Theft Auto affirme que la sixième version tant attendue de Rockstar verrouille actuellement la nouvelle musique de Synthwave pour une « station de radio » de Vice City.

Cela fait sept ans que GTA V est sorti pour la première fois sur PlayStation 3 et Xbox 360. La dernière entrée de Rockstar dans la franchise est depuis devenue le troisième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Il n’est pas surprenant que les fans avides de la série aient attendu avec impatience le suivi de la prochaine génération.

Publicité

Bien que les informations soient rares, de nombreuses fuites et rumeurs au fil des années ont gardé la communauté à l’affût. Le 3 août, les joueurs de GTA Online ont repéré six nouveaux teasers avec « 2021 » collé sur la carte. Avec une révélation officielle potentiellement pas loin, une autre fuite a laissé entendre à quel point le développement pourrait être avancé.

Une date de sortie n’est pas encore fixée dans la pierre. En fait, les fenêtres de publication approximatives ont même été fermées par Rockstar dans le passé. Cependant, un tweet supprimé depuis le 5 août affirme que GTA VI pourrait en fait être plus proche que nous ne le pensons.

Publicité

«Vector Hold» est décrit comme un «projet Electro Synthé des années 80», sur Twitter. Dirigé par le musicien Peter Bryan Rice, ce récit affirme qu’un large éventail d’artistes de Synthwave a été approché par Rockstar.

« Les gens qui effacent les droits musicaux ont attrapé des artistes de Synthwave pour une station de radio », a déclaré un tweet supprimé du 5 août. Rockstar aurait cherché à obtenir un éventail de musique des années 80, faisant potentiellement allusion au réglage de GTA VI.

De nombreux jeux GTA ont présenté des stations de musique électronique dédiées. D’autres ont également inclus des canaux de retour pour les succès classiques. Ainsi, la sélection rapportée ne serait pas surprenante lorsque vous parcourez les stations de GTA VI. 

Publicité

Bien que de nombreuses spéculations se soient concentrées sur l’emplacement du prochain match, rien n’a encore été officialisé. Cela n’a pas empêché le compte Vector Hold de verser ses deux cents, cependant. « GTA VI aura très probablement lieu à Vice City », ont-ils ajouté.

Puisque le message a été supprimé, il est sage de prendre ces informations avec un grain de sel. Après tout, Rockstar pourrait chercher un projet totalement indépendant.

Les développeurs sont discrets depuis de nombreuses années maintenant, bien que GTA V soit sur le point de transmettre son élan à la prochaine génération de consoles. La communauté ne peut qu’espérer que la suite est de près.

Publicité