La suppression de mods GTA 5 laisse présager GTA 6 - Dexerto.fr
GTA

Rockstar s’attaque à des mods GTA 5, ce qui semble ouvrir la voie à GTA 6

Publié le: 18/Jul/2021 12:31

by Ludovic Quinson

Partager


Rockstar a encore une fois sévi contre la communauté des moddeurs de GTA 5 avec la suppression de nouveaux mods très populaires. Serait-ce ici la première indication d’une annonce à venir pour GTA 6 ?

Alors que Rockstar a consacré de nombreuses ressources à GTA 5 Online, les joueurs du monde entier attendent toujours patiemment l’annonce de GTA 6, mais malheureusement il semble que ce ne soit pas prévu pour tout de suite.

Mais récemment, Rockstar a récemment mis sous verrou de nombreux mods GTA 5, dont certains portaient sur Vice City qui est une ville souvent liée à GTA 6.

Publicité

Les joueurs se demandent alors si cette initiative, ne serait pas une première indication d’une possible annonce de Rockstar pour GTA 6.

Franklin GTA
Rockstar Games
Cela fait maintenant plusieurs années que les joueurs attendent la moindre annonce officielle concernant GTA 6.

Rockstar supprime des mods de GTA 5

Ce n’est pas la première fois que Rockstar prend des mesures contre la communauté des moddeurs au sein de GTA 5. En 2017, le studio avait déjà supprimé de nombreux fichiers au grand dam des fans.

Et aujourd’hui, Rockstar a décidé de retirer à nouveau certains des add-ons créés par la communauté que les joueurs apprécient, et il y a eu beaucoup de spéculations sur la raison pour laquelle ils font cela tout d’un coup à nouveau.

Publicité

En effet, parmi tous les mods retirés du jeu, certains comprenaient des remakes de Vice City et Liberty City, qui étaient des éléments très appréciés des fans.

Rockstar ayant mis le holà sur certains outils, des rumeurs ont circulé selon lesquelles ils pourraient préparer une annonce autour de GTA 6 dans un avenir proche.

Les fans pensent qu’en supprimant ces add-ons, Rockstar travaillerait en coulisses sur des projets similaires.

Bien qu’il est impossible de savoir pour le moment si la suppression de certains de ces mods est en fait une préparation de Rockstar pour l’annonce de GTA 6, les fans restent cependant attentifs aux moindres détails qu’ils peuvent trouver qui serait en possible lien avec ce prochain opus.

Publicité