GTA

Rockstar agit contre une faille permettant d'avoir des millions sur GTA

by Lucas Vilpoux

Partager


Les joueurs de GTA Online ont été punis pour avoir utilisé une nouvelle faille permettant d’accumuler des millions de dollars grâce aux appartements et aux garages. 

Même si la majorité des joueurs de GTA Online gagnent légitimement leur argent, il y en a beaucoup d'autres qui utilisent des astuces et des failles pour remplir rapidement leur compte.

Advertisement

Ces défauts du jeu peuvent permettre aux joueurs, à la fin d'une mission par exemple, de faire en sorte que l'argent se duplique assez simplement.

Suite à la récente mise à jour d’été, les joueurs ont découvert un nouveau problème qui leur permettait de gagner des millions en quelques minutes grâce à leurs appartements et garages. Cependant, il semble que certains subissent déjà des représailles.

Advertisement

L'utilisateur de Reddit "SgtSpaghetti" a rapporté que, même si le problème est toujours actif, les développeurs ont commencé le 17 août à agir contre ces profiteurs.

Garage glitch money wipes have began from r/gtaglitches

Le redditeur a noté qu'il avait gagné environ 175 millions grâce à la faille et l'argent qu'il avait laissé sur son compte s’était volatilisé sans même un message de la part de Rockstar. Cependant, il a conservé les véhicules, les bâtiments et les vêtements qu’il avait achetés.

Alors que d’autres se méfiaient des affirmations du redditeur, étant donné qu’ils n’avaient pas reçu le message d’alerte de Rockstar, une poignée d’autres affirmaient avoir également perdu de l’argent.

Advertisement

En plus de ces affirmations, le youtubeur JK Gam3rs de Grand Theft Auto Online a également vu sa vidéo retirée par Take 2 Interactive.

https://www.youtube.com/watch?v=sQJwJfCcY6M

"Si vous avez utilisé ce glitch, vous devez probablement faire attention à partir de maintenant", a déclaré le youtubeur. En effet, ces vidéos tutoriels peuvent porter atteinte au bon déroulement du jeu.

Dans le passé Rockstar a lancé des vagues de bannissements en raison de failles similaires et certains joueurs ont même vu leur compte être réinitialisé jusqu'au niveau 1

Advertisement

Nous verrons s’ils feront de même pour ce problème qui sera probablement corrigé très rapidement.