Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
GTA • 04/06/19

Quand GTA 6 sera-t-il publié ? Comparaison des Grand Theft Auto précédents

Shares
Quand GTA 6 sera-t-il publié ? Comparaison des Grand Theft Auto précédents

Alors que le battage médiatique pour GTA 6 continue de croître, les fans se demandent quand le prochain jeu Grand Theft Auto sera publié.

Publicité

Aux côtés de la PS5 et de la Xbox 2

En avril et en mai, une foule de fuites de GTA 6 se sont matérialisées, allant de l'endroit où le scénario du jeu se déroulera jusqu'à une date de sortie possible et aux plateformes sur lesquelles il sera disponible.

Bien qu'aucune de ces fuites n'indique de manière concluante que GTA 6 sortira en même temps que la nouvelle génération de consoles, la rumeur actuelle est qu'il sera lancé en novembre 2020 aux côtés de la PS4 et de la Xbox 2. Cela signifie que la PS5 et le successeur de la Xbox One devraient également sortir à ce moment-là, bien que cela ne soit pas confirmé.

Publicité

D'autres pensent que la date de sortie de GTA 6 ira au-delà de 2020. Pour l'instant, non seulement nous n'avons pas encore eu d'annonce concernant GTA 6, mais il y a peu de chances que cela se produise. Il est peu probable que Grand Theft Auto 6 soit commercialisé sans une période prolongée de battage publicitaire et de marketing.

Les autres Grand Theft Auto ?

Une façon d'essayer de savoir quand GTA 6 sortira est d'examiner les versions précédentes des jeux Rockstar.

Publicité

La série iconique Grand Theft Auto a débuté avec GTA 1 en 1997. Le concept de GTA a été réussi et son successeur, GTA 2, a été lancé en 1999.

GTA 3 et sa sortie sur la PS2 en 2001 ont véritablement propulsé la série dans le monde du jeu vidéo. Les graphismes en 3D et la violence étaient sans précédent à l’époque. À ce stade, il y avait deux ans entre chaque publication de GTA. 

Grand Theft Auto: Vice City a résisté à la tendance avec une année de sortie en 2002. GTA: San Andreas, sorti en 2004, a également pris un tournant décisif. Il a été le dernier jeu de la licence jusqu'en 2008.

Sony

Publicité

La septième génération de consoles (PS3 et Xbox 360) a clairement ralenti le processus de production de GTA. La qualité est cependant toujours de mise. Aux yeux de beaucoup, l'attente a abouti à des jeux encore meilleurs.

GTA IV est sorti en 2008, et ce n’est qu’en 2013 que nous avons eu son successeur, GTA V, qui sortira à la fin de la vie de la PS3 et de la Xbox 360. Par conséquent, il a été importé sur PS4 et Xbox One et a eu un succès encore plus grand. Le temps entre les GTA est de plus en plus long. Six ans se sont déjà écoulés depuis la sortie de GTA 5, soit plus que tout autre jeu de Grand Theft Auto auparavant.

Comme aucune date de sortie n'est attendue dans un avenir proche, il semble que ce sera au moins huit ans cette fois-ci. Ce qui est peut-être plus déprimant dans l'attente, c'est quand on regarde le temps qui s'écoule entre la fin du trailer de chaque jeu révélé et la date de sortie suivante. La période entre la bande-annonce et la sortie de GTA 4 était d’un peu plus d’un an et celle entre la bande-annonce de GTA 5 est de deux ans.

Lire plus sur :
GTA 6