Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
GTA • 01/04/19

Quand est-ce que sortira Grand Theft Auto 6 ? Rumeurs et date de sortie

Shares
Quand est-ce que sortira Grand Theft Auto 6 ? Rumeurs et date de sortie

Quand est-ce que le prochain Grand Theft Auto sera publié ? Jusqu'à présent, GTA 6 n'est que rumeur et spéculation. Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent.

Publicité

Grand Theft Auto V a été l’une des expériences les plus importantes, les meilleures et les plus agréable qui soient en terme de jeu vidéo. Mais cela fait maintenant plus de cinq ans que le jeu est sorti et les fans cherchent désespérément des informations sur GTA VI.

Rockstar a fait un excellent travail pour garder GTA Online captivant tout en s'occupant de la sortie de Red Dead Redemption 2 qui a d'ailleurs été un succès retentissant. Cependant, les fans se tournent désormais vers l'avenir.

Publicité

GTA surclasse RDR2

Rockstar a fait un excellent travail pour que GTA Online soit captivant. La sortie de Red Dead Redemption 2, le 26 octobre 2018, a été un succès retentissant, mais les fans se tournent maintenant vers l'avenir.

Malgré cinq ans d'existence, GTA 5 est toujours en vente dans les magasins. Selon RDR2.org, non seulement GTA 5 génère davantage d’achats dans le jeu, mais il vend son jeu plus cher.

En janvier 2019, GTA 5 était le quatrième jeu le plus vendu sur console, tandis que Red Dead Redemption 2 était huitième. C'est étonnant compte tenu de la date de sortie de GTA V. Ce sont toutes les preuves nécessaires pour montrer que GTA 6 est attendu.

Croyez-le ou non, GTA V est sorti il ​​y a cinq ans.

Publicité

Quand est-ce que GTA 6 sera-publié ?

En règle générale, il y a toujours eu un écart d'environ quatre ou cinq ans entre les Grand Theft Auto. Malheureusement, pour que cette tendance se concrétise, la sortie du nouveau jeu doit être prévue pour 2018 - ce n'est pas très probable !

Étant donné que Red Dead Redemption 2 est sorti en octobre, nous ne serions pas surpris que Rockstar frappe pendant que le fer est encore chaud en publiant une annonce ou une bande-annonce de GTA VI avant 2019. Jusqu'à présent, chaque fuite ou rumeur a été niée par Rockstar, donc nous devrons attendre et voir ce qui arrive !

Publicité

Où se déroulera le prochain Grand Theft Auto ?

L’emplacement de la carte de GTA 6 a été un sujet de discorde pour les fans ces derniers mois. L’une des théories les plus populaires est que l'histoire se déroulera à Londres, en Angleterre.

Cependant, Dan Houser, le rédacteur en chef de Rockstar Games, a déclaré au Guardian que GTA ne serait probablement pas la franchise permettant de raconter une histoire basée au Royaume-Uni.

"GTA London était cool pour l'époque", a-t-il déclaré, évoquant le jeu sorti en 1999. "Mais les jeux étaient plus limités à l'époque. Ces jours-ci, je pense que nous aimerions faire un jeu qui se passe au Royaume-Uni, à Londres, peu importe, mais je ne sais pas s'il s'agira d'un GTA."

Il ne semble pas que GTA revienne à Londres de si tôt.

La théorie la plus populaire suivante est que GTA reviendra à Vice City - la franchise du sud de la Floride - pour la première fois depuis 2002. Cette rumeur a toutefois une connotation négative car de nombreux fans ont suggéré que cela pourrait nécessiter des déplacement entre Vice City et quelque part en Amérique du Sud. Si tel est le cas, le monde ouvert sans écrans de chargement que nous avons vu dans GTA V pourrait être difficile à reproduire.

Bien entendu, il y a aussi une rumeur selon laquelle Rockstar envisage de recréer l'intégralité des États-Unis. Habituellement, nous dirions que ce n’est rien d’autre que de folles spéculations, mais les développeurs de GTA sont ambitieux et à la recherche d'un défi de taille. Dès que nous en saurons plus, vous en saurez plus.

Les personnages de GTA 5 ont rencontré un franc succès auprès des fans.

Selon une autre source, la carte de GTA 6 sera composée de "plusieurs grandes villes que les joueurs peuvent traverser". Ce ne serait bien sûr pas la première fois que cela se produirait dans un jeu GTA, puisque San Andreas comportait également trois grandes villes : Los Santos (LA), San Fierro (San Francisco) et Las Venturas (Las Vegas).

Cependant, pour GTA 6, le responsable des fuites, suggère qu'il y aura (au moins) deux villes, qui seront basées sur la côte est des États-Unis, à savoir Liberty City (NYC) et Vice City (Miami).

Liberty City a été le théâtre de Grand Theft Auto III et IV, tandis que Vice City était bien entendu le théâtre du jeu du même nom.

Quelle sera l'histoire de GTA 6 ? Qui sont les personnages?

Il semble très improbable que nos personnages préférés de GTA V, Trevor, Franklin et Michael, figurent dans le prochain jeu. Peut-être aurons-nous la chance d'avoir quelques apparitions de certains d'entre eux, mais leurs histoires semblent être finies.

Il y a beaucoup de spéculations sur la question de savoir s'il y aura un personnage principal, plusieurs personnages comme nous l'avons vu dans GTA V, des personnages féminins de premier plan et bien plus encore. Malheureusement, nous ne saurons rien avec certitude jusqu'à ce qu'une annonce officielle du jeu soit faite.

Il en va de même pour l'histoire - nous ne saurons rien avant un moment. Heureusement, l'attention portée aux détails et aux histoires captivantes de Rockstar dans des jeux comme GTA 5 et Red Dead Redemption 2 (nommé jeu de l'année par Game Awards) signifie que nous ne pouvons qu'avoir pleinement confiance en eux !

GTA 6 a-t-il été retardé ?

Bien que novembre 2020 semble être là où nous verrons GTA 6, des rumeurs suggèrent que nous pourrions devoir attendre beaucoup plus longtemps avant de pouvoir mettre la main sur le jeu. Selon de nombreux analystes boursiers, Rockstar Games ne publiera pas de suite de GTA V avant au moins quelques années et a recommandé aux traders de ne pas acheter d'actions de Take-Two, la société mère de Rockstar Games. 

Giamio prédit que nous ne verrons pas GTA 6 dans les magasins d’ici 2022, deux ans après la date de lancement proposée en novembre, Rockstar ayant éventuellement choisi de combler l’espace avec des franchises plus petites comme Bully ou Max Payne.

Où sera définie la carte GTA 6 ?

L’emplacement de la carte GTA 6 a été un sujet de discorde pour les fans ces derniers mois. On pensait que Londres était un des premiers candidats, mais les récentes fuites et rumeurs ont mis un frein à cette théorie.

Exclusivité GTA 6 PS5 ?

Une autre rumeur qui circule est que GTA 6 pourrait en réalité être exclusif à la PS5. Étant donné qu'une annonce PS5 est attendue sous peu et que nous n'avons aucune nouvelle de GTA 6, beaucoup pensent que la prochaine tranche de GTA sera destinée à la prochaine génération de consoles.

Étonnamment, cela pourrait être pour la PS5 seulement. Des rumeurs suggèrent que Sony est intéressé par une éventuelle acquisition de Take-Two Interactive Software, la société mère de Rockstar. Si cela est vrai, le résultat pourrait être que GTA 6 soit exclusif à PS5. Cela pourrait modifier le paysage du jeu et serait probablement considéré comme la plus grande exclusivité de l'histoire du jeu. Cela porterait également un coup dur à Microsoft.

MAJ DU 20 MAI : 

Un porte-parole de Sony a déclaré : "Nous ne savons pas d'où provient la rumeur, mais aucun plan de ce type n'existe". Voilà, la crise évitée pour les joueurs Xbox. Comme prévu, GTA 6 apparaîtra presque certainement sur toutes les grandes plateformes. C'est logique pour Take-Two et Rockstar, car cela générera le plus de ventes et atteindra le plus large public.

La fuite indiquait que GTA 6 sera sur la prochaine génération des consoles seulement. Compte tenu de l'énormité attendue du jeu, ce n'est pas une surprise.


MAJ DU 27 MAI :

Selon certaines rumeurs, Rockstar Games, le studio de développement de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto, dévoilera un nouveau jeu à l'E3 en juin 2019, du moins si l'on en croit les affirmations d'un utilisateur Reddit.

Il est courant que des rumeurs entourant l'E3 émergent en mai, en particulier avec des jeux très attendus, comme le serait n'importe quel prochain titre de Rockstar. Il est également important de prendre en compte le fait que Rockstar n’a jamais assisté à un événement E3 et qu’aucune raison n’a été donnée pour justifier ce changement de comportement maintenant.

"Cet E3 2019 va vous prendre par surprise avec une des annonces de la part de Rockstar [...] J'ai pas de détails, je suis qu'un petit poisson dans la chaîne alimentaire... Mais on est en train de construire une page de lancement avec Take2 (société mère de Rockstar) en ce moment à propos d'un truc pas encore annoncé" a expliqué un utilisateur sur Reddit.

MAJ DU 4 JUIN :

Comme aucune date de sortie n'est attendue dans un avenir proche, il semble qu'il faudra attendre au moins moins huit ans (soit encore 2 ans) cette fois-ci. Ce qui est peut-être plus déprimant dans l'attente, c'est quand on regarde le temps qui s'écoule entre la fin du trailer de chaque jeu révélé et la date de sortie suivante. La période entre la bande-annonce et la sortie de GTA 4 était d’un peu plus d’un an et celle entre la bande-annonce de GTA 5 est de deux ans.

MAJ 16 JUIN :

GTA IV est sorti en 2008, et ce n’est qu’en 2013 que nous avons eu son successeur, GTA V, qui sortira à la fin de la vie de la PS3 et de la Xbox 360. Par conséquent, il a été importé sur PS4 et Xbox One et a eu un succès encore plus grand. Le temps entre les GTA est de plus en plus long. Six ans se sont déjà écoulés depuis la sortie de GTA 5, soit plus que tout autre jeu de Grand Theft Auto auparavant. Reste à savoir si GTA 6 reste sur la même lignée temporelle que ses prédécesseurs.

MAJ 20 JUIN : 

"Nous ne verrons probablement pas un autre GTA avant deux ans ou plus [...] Ils pourraient essayer. Vous devez faire des sacrifices lorsque vous créez un jeu comme celui-ci. Disons que si Rockstar avait essayé de le faire, ils voudraient le faire sous forme de graphismes intenses, ce qui n'est pas possible. Maintenant, si vous faites que cela ressemble à Roblox, alors là bien sûr, vous pouvez tout faire"

Shroud

MAJ 12 JUILLET :

A cause de toutes les rumeurs, Jason Schreier, éditeur chez Kotaku, a établi une liste de toutes les rumeurs sur GTA 6 qui s'avère fausse. Parmi ces rumeurs, on retrouve notamment le fait que le prochain jeu serait basé sur un baron de la drogue comme dans Narcos. Vous pouvez retrouver la liste ci-dessous :

MAJ 19 JUILLET : 

Après avoir rétrogradé le titre "buy" à "hold", Giamio a affirmé que Take-Two produisait un "contenu de haute qualité" par rapport à d'autres éditeurs américains, et qu'il "ne voyait pas vraiment une nouvelle version sortir dans peu de temps."

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une prédiction d'un analyste boursier et celle-ci ne doit pas être prise comme une confirmation officielle. Cependant, il se peut que cette analyse ne soit pas si loin de la réalité, étant donné que Rockstar s'investit toujours dans Red Dead Redemption 2 avec de nombreuses mises à jour qui sont apportées à ses différents modes en ligne.

MAJ 14 JUILLET : L’analyste boursier Alex Giaimo a mis en garde les traders sur le fait d’acquérir des actions de Take-Two (la société mère de Rockstar Games), estimant que leur prochain jeu majeur est encore attendu. Après avoir rétrogradé le titre "buy" à "hold", Giamio a affirmé que Take-Two produisait un "contenu de haute qualité" par rapport à d'autres éditeurs américains, et qu'il "ne voyait pas vraiment une nouvelle version sortir dans peu de temps."

MAJ 13 AOÛT : 

La dernière fuite, publiée par un utilisateur anonyme sur Reddit, affirme que "les projets de Rockstar sont actuellement de faire un GTA International. Avec Hong Kong, San Fierro, Venturas, un jeu à thème Triade dans le futur".

Il est important de noter que, même si cela prétend être une fuite, il n'y a absolument aucune preuve à l'appui. Nous vous conseillons donc de la prendre avec des pincettes. Pourrait-elle être réelle ? Bien sûr, cela pourrait. Cependant, les fausses fuites sont courantes, il est sage d’être au moins douteux.

Plongeant directement dans le scénario, il commencent par discuter du début de l'histoire : "Avec GTA VI, le jeu commencera dans les années 1970, Liberty City, alors que vous incarnez un gangster de bas niveau dans le quartier espagnol de Liberty Broker / Harlem".

MAJ 20 AOÛT : 

Le studio de développement Rockstar North basé à Édimbourg en Écosse est le studio principal de la série des GTA. Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 sa façade était ornée d'une énorme affiche à l'effigie du jeu. Alors que les rumeurs sur GTA 6 allaient déjà bon train, Rockstar a fait enlever cette fameuse affiche ... De quoi donner plus d'ampleur que jamais à ces rumeurs.

Red Dead Redemption 2 a bien sûr été un énorme succès pour Rockstar, cependant, malgré son succès, Red Dead Redemption 2 est en réalité surpassé par le mode en ligne de GTA V, qui a récemment atteint un nombre record de joueurs.


Cet article sera mis à jour avec les rumeurs, les actualités et bien plus encore, à mesure que les informations seront disponible. Pour suivre toutes les dernières nouvelles de GTA 6 et plus encore, suivez @DexertoFR sur Twitter.

Lire plus sur :
GTA 6