GTA

Pourquoi le retour de GTA V sur PS5 est en réalité une excellente idée

by Gaston Cuny
Rockstar Games

Partager


Les fans de Grand Theft Auto ont probablement reçu le plus gros coup à ce jour dans l'attente de GTA 6 lorsque le logo du titre actuel est apparu lors de la révélation de Sony sur PS5, mais il est beaucoup trop tôt pour écarter cette décision.

Bien sûr, il y a des millions de joueurs à travers le monde qui espèrent un mot officiel sur le prochain jeu, et leur frustration est tout à fait compréhensible. Cela a été la plus longue période depuis le début de la série en 1997 sans nouveau jeu, car Grand Theft Auto V est sorti en 2013.

Advertisement

Nous savons maintenant que le jeu sera également remasterisé pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X, avec une nouvelle bande-annonce révélée le 11 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=P20ASB1MdnI

L'une des choses les plus folles à considérer est que ce sera la troisième génération de console sur laquelle le produit phare de Rockstar Games aura été présenté, mais au fil du temps, il n'y a eu aucun signe de stagnation. Si quoi que ce soit, les choses sont devenues de mieux en mieux, du moins du côté des choses en ligne. Perdre une nouvelle histoire, pour le moment, est évidemment un coup dur.

Advertisement

Quelque chose que nous pouvons retirer du presseur PlayStation 5 est le concept d'extension. Cela ouvre tellement d'options, surtout si l'on considère le nombre incalculable de fuites et de teasers supposés qui ont chuté par rapport à un déménagement en Amérique du Sud. Pour tout ce que nous savons, cette extension signifie des cartes supplémentaires, ou une façon de voyager vers d'autres îles dans des casse, des missions ou un jeu en ligne général. Ils l'ont référencé à nouveau dans un autre article de blog.

Un communiqué, publié le 11 juin, indique que la version remasterisée sera "étendue et améliorée" lors de son lancement au second semestre 2021.

Si ces commentaires doivent être pris en compte, attendez-vous à ce qu'il y ait beaucoup plus que des graphiques plus nets lorsque nous passerons tous à la prochaine génération.

Advertisement

Rockstar Games
Une expansion de GTA V pourrait bien arriver d'ici peu de temps.

Avec la puissance étendue et les améliorations graphiques à leur disposition, il est hautement improbable que la version remasterisée soit tout simplement la même, même s'il n'y avait aucun signe réel de nouveau contenu dans la bande-annonce.

Il nous reste beaucoup de temps pour voir ce qui nous attend ensuite. Avec ce que nous savons déjà de la nouvelle version de Grand Theft Auto 5, non, ce n'est peut-être pas aussi excitant qu'une sortie de GTA 6, mais il est beaucoup trop tôt pour l'appeler une déception à ce stade.