GTA

Oubliez GTA V sur PS5, voici GTA en Audi

by Océan Fleutot
Rockstar Games/ M 93

Partager


GTA V arrivera sur PS5 en 2021 mais saviez-vous que son ancien opus est disponible en Audi... Un fan de la série a réalisé cet exploit.

GTA V a fait pas mal parlé de lui ces derniers temps puisqu'il fera son arrivée sur la PlayStation 5 de Sony et également sur la Xbox Series X de Microsoft. Le jeu triple A de Rockstar Games aura connu 3 générations de consoles : PS3, PS4 et PS5.

Advertisement

Sauf qu'il y a un autre Grand Theft Auto qui a fait encore mieux. GTA IV, sorti en 2008, a connu une petite "remasterisation" grâce à un fan de la série. Le jeu d'origine est disponible sur PS3, Xbox 360, PC et maintenant sur Audi... Oui, le constructeur automobile allemand ne le sait sans doute pas encore mais sa voiture est devenue une nouvelle plateforme de jeux vidéo.

Sur Reddit, l'utilisateur EasyPancake a partagé sa création. Sur le tableau de bord de son Audi A6 C6, ce n'est pas un GPS qu'il y a mais c'est plutôt le jeu de Rockstar, GTA IV. Si vous voulez retrouver la ville de Liberty City et vous balader avec Niko Bellic, c'est maintenant !

Advertisement

Pour divertir ses enfants en voiture, EasyPancake a donc intégré GTA IV dans sa propre Audi. Ces enfants utiliseront une manette de Xbox 360 pour redécouvrir Liberty City. Tout comme Sony et Microsft pour la PS5 et la Xbox Series X, EasyPancake n'a pas divulgué le prix de sa méthode pour jouer à GTA dans sa voiture.

Ce modèle d'Audi commence à se faire vieux, l'A6 C6 est sorti en 2004. Peut-être que sur des modèles plus récents vous pourrez jouer à GTA V voire GTA 6... Plus qu'à attendre la sortie de GTA Online sur Renault, Peugeot et Citroën.

EasyPancake a réalisé son rêve de pouvoir jouer à GTA dans sa voiture. La suite ? Peut-être remplacer la manette par le volant...

Advertisement