La MAJ GTA 5 next-gen devrait encore être retardée - Dexerto.fr
GTA

La mise à jour GTA 5 next-gen retardée suite à un développement “compliqué”

Published: 16/Jan/2022 18:24

by Ludovic Quinson

Share


Alors que Grand Theft Auto 5 devrait bénéficier d’une mise à jour next-gen en mars, de nouvelles rumeurs semblent annoncer un retard à cause de problèmes de développement.

Rockstar Games a annoncé son édition “étendue et améliorée” de Grand Theft Auto 5 en juin 2020. Cependant, la route vers une date de sortie n’a pas été de tout repos.

Prévue initialement pour novembre 2021, l’itération next-gen du titre record de Rockstar pourrait subir de nouveaux retards par rapport à la nouvelle date de sortie qui avait été fixée en mars.
GTA 5 next-gen a de grandes chances d’être retardé

Advertisement

Signalé à l’origine par le dataminer Matheusbr9895, l’édition “étendue et améliorée” de GTA 5 risquerait d’être reportée à avril/mai en raison de problèmes de développement.

Selon l’utilisateur nolifebr de ResetEra, le “plan original” pour GTA 5 était de mettre à jour “les versions de dernière génération avec des correctifs”.

Le développement était compliqué pour Rockstar Games, car leurs efforts étaient concentrés sur la préparation de choses étonnantes pour GTA Online.

Avec la croissance et l’évolution de GTA Online, ils doivent fournir un moteur qui peut résister à la précision et à la croissance constante de joueurs à venir.” déclare-t-il en ce qui concerne les nécessités next-gen de GTA 5.

Advertisement

Les détails sont encore limités sur ce que promet exactement l’édition “étendue et améliorée”, en dehors des améliorations de fidélité et de performance.

Alors en attendant sa sortie éventuelle, Rockstar Games a récemment ajouté un nouveau contenu scénaristique significatif à GTA Online sous la forme du DLC “Le Contrat”.

Dès que nous aurons de nouvelles informations concernant la version next-gen de GTA 5, nous ne manquerons alors pas de vous les communiquer au plus vite.