GTA

L'expansion de GTA V sur PS5 pourrait bien faire revenir Liberty City

by Ludovic Quinson
Rockstar Games

Partager


Alors que nous avons récemment appris que GTA V sera disponible sur la PlayStation 5, une récente théorie semble annoncer le retour de Libery City.

En juin 2017, Rockstar et sa société mère avaient envoyé une ordonnance de cessation aux sites distribuant l'outil de modification OpenIV sur GTA V, et les développeurs ont été contraints de cesser tout travail important sur cet outil peu de temps après.

Advertisement

L'un des principaux projets présentés sur OpenIV essayait de faire entrer Liberty City dans GTA V, ce qui a conduit l'utilisateur de Reddit bozidarilic à spéculer que les actions de Rockstar étaient de protéger leur jeu dans le futur, et notamment avec l'expansion sur PS5.

Reddit : bozidarilic
L'image de Liberty City remastérisée qui avait fuité.

"Nous n'avons pas encore vu la bande-annonce de Grand Theft Auto V pour PS5. Nous avons vu des séquences réutilisées et c'est la raison principale pour laquelle la bande-annonce est si détestée. Mais, écoutez-moi bien, j'ai une autre théorie", a expliqué bozidarilic. "Vous vous souvenez de la fuite de l'image retravaillée de Liberty City ?"

Advertisement

"Je pense qu'ils avaient prévu de sortir un DLC de Liberty City dans GTA V après le succès du jeu, mais ils l'ont abandonné par la suite", a-t-il expliqué. "Maintenant, ils réutilisent tous ces actifs pour les mettre en œuvre dans la prochaine version de Grand Theft Auto V sur PS5."

Puisque l'un des plus grands projets d'OpenIV était de reconstruire l'intégralité de Liberty City avec le moteur de GTA V, bozi a spéculé que la prochaine extension du jeu sur PS5 pourrait être la raison pour laquelle l'éditeur a menacé de poursuites judiciaires les développeurs d'OpenIV.

"Cela pourrait également être la raison pour laquelle Take-Two a envoyé C&D aux moddeurs qui ont essayé d'apporter Liberty City sur GTA V. C'est tout à fait logique, quand on y pense."

Advertisement

Dans les commentaires de cette théorie sur Reddit, un autre utilisateur a précisé que le groupe de rap City Morgue serait en train de travailler avec Rockstar pour GTA. Le groupe est originaire de New York, il serait donc logique qu'ils travaillent à la bande-son d'un jeu ou d'une extension se déroulant dans leur ville d'origine.

Instagram : City Morgue

Il sera également intéressant de voir comment Rockstar va ajouter Liberty City sur GTA V, si c'est vraiment ce qu'ils ont prévu.

Bien sûr, toutes ces informations ne sont que des spéculations, et Rockster n'a pour le moment pas encore publié d'information sur les nouveaux contenus qui seront proposés dans l'édition "élargie et améliorée" de GTA V sur PS5.

Advertisement