GTA

Les voitures "Donk" de GTA V existent réellement contre toute attente

by Gaston Cuny

Partager


GTA V regorge de voitures folles, avec une pléthore d'options de personnalisation disponibles, du changement de roue au levage et à l'abaissement de voitures. Alors que certaines voitures sont tout simplement trop sauvages pour être vraies, les voitures insensées "donk" sont en fait une chose réelle.

Dans le cadre de la mise à jour de GTA V Online "Lowriders: Custom Classics", vous pouvez acheter le donk Faction Custom franchement ridicule. Vous pensez peut-être que quelque chose d'aussi étrange que cela ne pourrait exister que dans le domaine des jeux vidéo, mais ils font en fait partie intégrante de la culture automobile américaine.

Advertisement

Les voitures Donk dans GTA V Online

Le donk personnalisé de Willard Faction dans GTA est disponible chez Benny's Custom Motor Works et ne manquera pas de vous démarquer de la foule. Avec une suspension surélevée, des roues surdimensionnées et de nombreuses enveloppes insensées parmi lesquelles choisir, chaque donk est aussi unique que le suivant.

Voici le truc fou : les donks du monde réel sont tout aussi insensés que ceux vus dans GTA, sinon plus. Les SUV, les lowriders et même les Corvettes ont tous été soumis au traitement du donk.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=zunvqU0qTqI

Histoire du donk

Sortant de la scène hip-hop, les donks sont également connus sous le nom de Hi-risers, en raison de leurs kits de levage exagérés et de leurs suspensions surélevées. Cette modification folle est nécessaire pour accueillir les roues incroyablement grandes avec des pneus skinny qui sont la marque de fabrique de la scène Donk.

Le choix de voiture le plus courant et le plus connu pour le traitement du donk est la Chevrolet Impala 1971-76, qui a en fait engendré le surnom de "donk" en raison de l'emblème Impala appelé "âne" par les propriétaires.

Les performances des donks du monde réel sont également similaires à celles de GTA V. De nombreux propriétaires sacrifient la vitesse et les prouesses de maniabilité pour le style et la bizarrerie, surchargeant le moteur afin de faire tourner les roues massives (parfois jusqu'à 30 pouces).

Advertisement

Pourquoi de si grosses roues ?

Les roues massives et surdimensionnées étaient autrefois considérées comme un symbole de richesse. Puisque les jantes étaient si chères, plus les jantes que vous aviez étaient grosses, plus vous étiez riche. De nos jours, tout est question de style et de savoir qui peut placer les plus grandes roues sous leurs arches.

YouTube : effspot

Que vous les aimiez ou les détestiez, il ne fait aucun doute que les donks font certainement impression dans le monde réel et en ligne.