GTA

Les moyens les moins chers pour contrer l'Oppressor MKII sur GTA Online

by Isabelle Thierens
Rockstar Games

Partager


Les MKII Oppressor peuvent être de véritables cauchemars pour les joueurs de GTA Online, mais heureusement il existe des moyens efficaces et surtout bon marché pour les contrer.

Quiconque s'est déjà aventuré sur GTA Online aura, très probablement, été confronté à un Oppressor MKII. À peinte était-il arrivé sur GTA Online, que l'hoverbike est devenu une épine dans le pied des joueurs.

Advertisement

L'Oppressor est un véhicule de choix pour les griefers qui veulent pouvoir parader au-dessus de Los Santos tout en tirant des missiles depuis le ciel. Heureusement, il existe plusieurs façons de les contrer sans avoir besoin de casser sa tirelire pour autant.

L'Oppressor est le véhicule le plus ennuyeux à affronter sur GTA Online
Rockstar Games

Voici une petite sélection des meilleurs counters du MKII Oppressor, bon marché qui plus est, afin que vous puissiez profiter de votre expérience en jeu sans laisser les trolls vous la ruiner.

Advertisement

Sniper Lourd, Minigun ou Sniper Explosif

On pourrait présumer qu'une voiture est le moyen par excellence de contrer l'hoverbike et probablement le moins cher, mais il y en a un autre bien moins cher qui peut littéralement vous changer la vie.

Les sniper peuvent être un bon moyen pour venir à bout des Oppressor
Rockstar Games

L'hoverbike peut être endommagé et même détruit en utilisant simplement des armes comme le sniper lourd, le minigun ou encore un sniper avec des munitions explosives.

Là où le bât blesse, c'est qu'il va falloir faire preuve d'une certaine habilité pour parvenir à ses fins, mais c'est le moyen le moins onéreux pour vous débarrasser d'un petit plaisanter sur un Opressor.

Advertisement

Nightshark

Si ce type d'armes n'est pas pour vous, vous pouvez alors vous tourner vers une voiture, certains joueurs ont d'ailleurs trouvé que le Nightshark était un allié de choix.

Le Nightshark peut sembler un peu onéreux sur le coup, mais le jeu en vaut la chandelle
Rockstar Games

De prime abord on pourrait se demander pourquoi, mais en y regardant de plus près, si vous n'hésitez pas à dépenser les 1 245 000 $ nécessaires pour s'offrir une voiture blindée, vous pouvez alors résister aux dommages de l'Oppressor.

Si un petit malin vous prend pour cible, vous n'aurez plus qu'à attendre tranquillement qu'il se rapproche puis à lui lancer une petite bombe collante pour lui faire comprendre son erreur tandis que son joujou explosera.

Advertisement

Rogue Jet

Maintenant, si vous vous illustrez principalement lorsqu'il s'agit de voler dans les airs, le Rogue Jet peut dépasser assez rapidement l'hoverbike et même tant qu'à faire atteindre des hauteurs qui lui sont inaccessibles.

Rien de tel qu'un Rogue Jet pour contrer un Oppressor
Rockstar Games

Le hic, c'est qu'il faut tout de même débourser 1 596 000 $ pour se l'offrir, mais si vous avez une compétence de vol assez décente, vous pourrez alors aisément esquiver toutes les roquettes qui se dirigent vers vous.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez même économiser 300 000 $ sur son prix en possédant un hangar et en effectuant 6 jobs Steal Cargo.

Évidemment, ces prix peuvent varier en fonction des remises hebdomadaires que Rockstar décide de déployer. Du coup, n'hésitez pas à garder les yeux bien ouverts chaque jeudi.