GTA

Les joueurs de GTA Online en panique face à un bug dévastateur

by Isabelle Thierens

Partager


Les joueurs qui ont peu à peu réussi à se frayer un chemin sur GTA Online jusqu'à construire un véritable empire de propriétés, ont été dévastés suite à l'apparition d'un nouveau bug.

De nombreux joueurs ont signalé l’apparition de problèmes dévastateurs dus à la dernière récompense mise en place par Rockstar, qui est censée leur offrir 500 000 $ juste pour s'être connectés.

Advertisement

Alors qu'au début les problèmes étaient plutôt en faveur des joueurs, qui recevaient notamment beaucoup plus d'argent que prévu, à présent certains se retrouvent dépossédés de la majeure partie de leurs propriétés.

Les joueurs perdent leurs propriétés

De manière inexpliquée, la récompense de connexion semble réduire à néant les achats immobiliers de certains joueurs, ce qui signifie que tout le temps et l'argent qu'ils ont dépensés pour le jeu ont potentiellement été gaspillés.

Advertisement

R* giving everyone $500k but removing properties from some from r/gtaonline

Un jour après la mise en place du bonus, plusieurs joueurs ont découvert avec stupéfaction que leurs appartements et leurs maisons n'étaient plus accessibles.

Certains ont alors suggéré que cela pourrait être une tactique pour empêcher les gens de réclamer un bonus plusieurs fois bien que de nombreux joueurs qui ne l'ont réclamé qu'une fois ont également vu leurs propriétés disparaître.

Sur Reddit, l'un d'eux a déclaré : "Je viens de tout perdre, sauf mon argent et mes niveaux. Toutes mes propriétés et mes objets." Un autre a commenté: "Toutes mes affaires ont disparu. Tout. 6 000 heures de perdues."

Advertisement

La grogne monte chez les joueurs de GTA Online
GTA Online subreddit

Un autre a déclaré: "Je suis sur le launcher de Rockstar sur PC et j'ai tout perdu, j'ai assez d'argent pour acheter à nouveau ce que j'ai perdu, mais je ne peux pas racheter quoi que ce soit parce que le catalogue doit être actualisé, ce qui me fait croire que mon personnage va se réinitialiser et peut-être revenir à la normale."

On ne sait pas trop quels biens le bug peut éliminer, pour certains joueurs cela n'a pas affecté les achats de yachts, alors que pour d'autres leur collection de véhicules leur a visiblement été arrachée par ce bug.

Certains joueurs ont déclaré qu'ils n'osaient plus lancer le jeu, de peur que les conséquences du bug soient irréversibles. Ce qui serait une véritable catastrophe.

Advertisement

Pour l'heure, Rockstar n'a toujours pas répondu publiquement au problème. Si un correctif est déployé, espérons que toutes les propriétés achetées réapparaîtront aussitôt.